Les images ont fait le tour du monde. Il y a quelques jours, Dubaï a fait face à de violentes pluies qui ont entraîné de nombreux dégâts. Ces pluies diluviennes n’ont épargné personne, pas même les influenceurs français.
Depuis quelques années, de nombreux candidats de télé-réalité ont élu domicile dans la célèbre ville des Emirats arabes unis. Sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas à dévoiler leur train de vie luxueux… Mais ces derniers jours, leur petit coin de paradis s’est transformé en cauchemar.
Maisons inondées, toits effondrés… ils doivent tous faire face à de nombreux dégâts suite aux intempéries qui ont frappé Dubaï ces derniers jours. Et si leur communauté s’est montrée particulièrement bienveillante, il n’en pas de même pour tous les internautes…
Jessica Thivenin en colère
Sur Snapchat, Jessica Thivenin s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule. Dans son viseur, ceux et celles qui se sont réjouis de voir les maisons des influenceurs sous l’eau. “Les gars, on est 4 pèlerins les influenceurs à Dubaï. Les trois-quarts de la population de Dubaï, ce sont des familles, des parents comme les vôtres, qui travaillent dans des écoles, dans plein de secteurs différents. Il y a de tout”, rappelle-t-elle dans un premier temps.
Visiblement choquée par les commentaires qu’elle a pu lire sur la Toile, elle a continué :
Vous êtes des malades. Il y en a qui ont tellement la haine des influenceurs, carrément ils sont là ‘cheh’. Faut arrêter les gars. Faut penser aux gens. Il y a des gens, ils perdent leur canapé, leur maison, leur voiture… Ils n'ont pas la même vie que nous à Dubaï.
Et de conclure :
C’est incroyable la méchanceté de certaines personnes. Ca me choque.
"Je n'ai pas les mots..."
Des messages qui ont également choqué Wafa Brundson, ancienne candidate de Mamans et célèbres. Cette dernière, qui a aussi élu domicile à Dubaï, s’est également saisie de son compte Instagram afin de pousser un coup de gueule.
“Je n'ai pas les mots de voir tous ces gens se réjouir comme ça. Il y a eu des morts, des gens hospitalisés et vous êtes contents parce que c'est Dubaï”, s’est-elle exclamée.
Et vous, qu’en pensez-vous ?