Depuis 2018, Dubaï est devenue la destination prisée des candidats de télé-réalité français. Parmi les premiers à avoir mis le cap sur les Émirats arabes unis figurent Jessica Thivenin et Thibault Garcia, qui seront imités par nombre de leurs collègues, tel que Jazz et Laurent Correia, Nabilla Benattia et Thomas Vergara, Benjamin Samat et Maddy Burciaga, Milla Jasmine ou bien Manon et Julien Tanti.

StarMag.com
Jazz et Laurent Correia @ YouTube

Il faut dire qu’avec son cadre luxueux et idyllique, un taux de délinquance proche de zéro ainsi qu’une fiscalité avantageuse, Dubaï a de quoi faire rêver les influenceurs de toutes origines. Ils sont ainsi plusieurs à y avoir élu domicile, dans de somptueuses propriétés construites sur mesures et qui font parfois des jaloux.

Mais alors que les stars de la télé-réalité ont habitué leurs abonnés à suivre leurs stories de leur quotidien dans cette cage dorée, les dernières nouvelles sont loin d’être au beau fixe.

Dubaï sous les eaux

En effet, depuis plusieurs jours, la cité du golfe persique est sous le déluge et rien ne va plus au pays des influenceurs. Pluie diluviennes, vents violents et inondations massives… La tempête s’est abattue sur Dubaï et aucune infrastructure n’a été épargnée. Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, des stations de métros, le célèbre Dubaï Mall, ainsi que l’aéroport, ont été complètement inondés et des canalisations auraient éclaté dans les rues.

Et les particuliers n’ont pas été épargnés par les pluies diluviennes, dont certains ont vu leur maison sur le point de s’effondrer. C’est notamment le cas de Milla, dont le plafond de sa villa a cédé sous des litres d’eau. Sur son compte Snapchat, c’est choquée que la maman de Manny a filmé l’étendue des dégâts et les débris dans ses escaliers. Malheureusement, la bimbo n’est pas la seule à avoir subi les conséquences du climat.

StarMag.com
Milla Jasmine @ Instagram

"Soyez vigilants"

Marine El Himer, Manon Marsault ou encore Jazz Correia ont toutes réagi à la catastrophe et ont tenu à mettre en garde leurs abonnés présents sur place. "Soyez vigilants, s’il vous plaît. Si vous êtes à Dubaï, ne sortez pas de chez vous", a recommandé la sœur jumelle d’Océane El Himer, en légende d’une vidéo où l’on peut voir des meubles s’envoler d’un balcon.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Les Tanti ont publié des photos de leur extérieur complètement immergé, tandis que Jazz a photographié sa fille Chelsea en train de passer la raclette.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la JLC Family est victime d'un dégât des eaux.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

En mars dernier, ceux qui étaient à deux doigts de divorcer il y a quelques mois s’étaient déjà retrouvés les pieds dans l’eau et avaient partagé une vidéo de leur salon, terrasse et salle de cinéma littéralement transformés en piscine. Mais loin de se laisser dépasser par la situation, Laurent Correia a pris les choses du bon côté et décidé de faire trempette dans les eaux stagnantes de son parking. De quoi déconcerter sa femme, qui s’est occupée d’interpeller leur bailleur dans plusieurs stories sur Instagram.

Alors que le beau temps est de retour à Dubaï, les candidats de télé-réalité ont cependant eu droit à une belle frayeur, qu’ils ne sont pas près d’oublier.