Depuis quelques années, Dubaï est devenu le paradis des influenceurs, nombreux à y avoir élu domicile. Il faut dire qu’avec son cadre luxueux et sécurisé, en plus d’une fiscalité avantageuse, la ville a attiré une grande partie des candidats de télé-réalité français, qui y vivent la vie de rêve dans de somptueuses propriétés. Seulement, certaines d’entre elles n’ont apparemment pas été conçues pour résister aux aléas climatiques.

En effet, le 16 avril dernier, Dubaï s’est retrouvée sous les eaux, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Aucune infraction n’a été épargnée, comme en témoignent les images relayées sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu voir les routes ainsi que le célèbre Dubaï Mall complètement inondés et les maisons des particuliers n’ont pas échappé à la catastrophe.

C’est le cas de Milla Jasmine ou bien de Julia Paredes et Maxime Parisi, qui ont dévoilé une partie de leur villa en ruine après la tempête, tandis que Maddy Burciaga et Benjamin ont fait état des graves dommages de leur luxueuse demeure. Même constat pour Manon et Julien Tanti, qui estiment le montant des dégâts à un million d’euros. De quoi leur donner l’envie de déménager ?

StarMag.com
Julien Tanti et Manon Marsault @ Instagram

Une maison sur le point de s’effondrer ?

Sur les réseaux sociaux, Manon Marsault s’est montrée très inquiète face à la situation. Car face à la montée des eaux, la famille est restée bloquée à domicile durant quelques jours, sans pour autant être en sécurité. "C’est très compliqué, il y a de l’électricité partout, on peut s’électrocuter. (…) On ne peut plus sortir de chez nous. (…) C’est très dangereux, on ne peut plus accéder aux chambres", se lamentait la maman de Tiago et Angelina, sur son compte Snapchat.

Aussi se demandait-t-elle si elle ne ferait pas mieux de quitter "cette maison avant qu’il ne soit trop tard" :

Je suis à deux doigts de prendre un avion et de partir en vacances avec mes enfants.

Mais avant de réfléchir à une nouvelle destination touristique, Manon et Julien songent à se trouver un nouveau lieu de vie. Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, celle qui s’est fait connaître dans L’Île des Vérités 3 a expliqué ce qui a motivé leur décision.

Ça me dérange, toutes les finitions de cette maison. La plomberie rouille toutes les deux secondes et le parterre dehors ne donne pas envie de kiffer les moments dans mon jardin, alors que j'ai un beau et grand jardin. Le sol cloque dès qu'il y a une inondation et ça fait des vagues dès qu'il fait chaud.

A-t-elle détaillé, dépitée.

"Je veux changer"

Lancée dans ses déclarations, Manon a confié être lassée par des travaux qui n’en finissent pas et dévoilé les autres vices cachés de la villa qu’elle loue à Dubaï :

Le coin des murs s'effrite, c'est une catastrophe ! Heureusement que ce n'est pas ma maison, sinon j'aurais pété un plomb. Ce sont pleins de petits détails qui me rendent ouf dans cette maison ! Je veux changer.

A déploré celle qui a avoué avoir été en proie à la dépression il y a quelques semaines.

Et d’ajouter qu’elle comptait bien prendre les choses en main. "Du coup, on verra si on arrive à trouver une nouvelle maison à peu près au même prix", a-t-elle informé.

Heureusement pour les Tanti, la maison qu’ils font construire depuis deux ans n’a pas été touchée par les intempéries. "Non, franchement je suis contente, la maison n’a rien eu. (…) Y a des gens qui sont là-bas pour les travaux et ils m’ont envoyé des vidéos, nickel", a répondu Manon Marsault à une de ses abonnées qui venait aux nouvelles. Mais il faut croire que l’emménagement ne sera pas pour tout de suite.