C’est en 2016 que Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues, ancien candidat de Secret Story 8, ont fait connaissance. Deux ans après leur coup de foudre à Los Angeles, le couple s'est marié civilement au Luxembourg, avant d’organiser une cérémonie laïque à Toulon l’année suivante. Le 9 août 2020, Jade a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Elon James. Et la petite famille semblait couler des jours heureux, au vu de ses publications sur les réseaux sociaux.
C’est ensemble que les jeunes parents ont participé aux saisons 2 et 3 des Cinquante, sur W9, où ils se sont affichés très soudés face caméra. Mais il faut croire que les choses étaient bien différentes en coulisses. En effet, fin 2024, des rumeurs d’une éventuelle rupture ont commencé à voir le jour sur la Toile, notamment après un message énigmatique de Stéphane, dans lequel il remerciait chaleureusement ses fans, sans toutefois rentrer dans les détails.

Une histoire d’amour qui appartient au passé
C’est finalement Jade qui a confirmé les rumeurs, en annonçant leur séparation en janvier dernier. "Après neuf ans d'amour, d'entente et de beaux souvenirs, Steph et moi avons pris la décision de suivre des chemins séparés », a informé la jeune femme, précisant qu’ils tenaient "avant tout à préserver une relation familiale harmonieuse pour {leur} fils". Une publication qu'elle a désormais supprimée de son compte Instagram. Si Jade n’a pas caché qu’elle vivait actuellement "la période la plus sombre de sa vie", elle est toutefois bien déterminée à aller de l’avant et à prendre un nouveau départ. D’autant plus que son fils semble être quelque peu perturbé par la situation.
Alors qu’elle est sur le point de déménager, la fille de Frank Lebœuf a pris le temps de répondre aux questions de ses abonnés, sur les réseaux sociaux. Et l’une d’entre elles l’a particulièrement mise en rogne. "Vous étiez un couple magnifique. Pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre", s'est désolée une internaute.
Je ne devrais même pas avoir à me justifier, ni à donner d'explications, mais honnêtement, ça commence à me taper sur le système. Je comprends que de l'extérieur, certaines choses puissent sembler incompréhensibles mais avec tout le respect que je vous dois, ça ne vous regarde ABSOLUMENT PAS.
A-t-elle répondu, agacée.
Des questions déplacées
Jade a ensuite rappelé qu'une relation de neuf ans "ne se guérit pas du jour au lendemain" et qu’elle souffrait encore de cet échec sentimental : "C'est déjà une période assez difficile à traverser. Je tiens à un fil depuis de nombreux mois". Aussi a-t-elle a demandé à sa communauté de bien vouloir cesser de lui envoyer des commentaires de ce type, qui semblent raviver la douleur. "Merci aussi de respecter mon intimité et ma santé mentale, c'est lourd, vraiment", a-t-elle poursuivi, avant de conclure,
Je comprends que certains se sentent investis, mais je vous dois rien, et pour vous, c'est le jeu, je suppose, vous vous croyez tout permis mais heureusement ceci n'est pas la majorité.
On espère pour Jade Lebœuf que le message sera entendu.