Fille de l’ancien footballeur Frank Lebœuf et de la styliste Béatrice Bodas, Jade Lebœuf a fréquemment déménagé durant sa jeunesse, à cause des changements de clubs successifs de son père. Dans les années 2000, la famille s’est installée en Californie, où Jade s’est inscrite à UCLA (University of California, Los Angeles) pour en ressortir diplômée en sophrologie.
En parallèle, soutenue par son papa qui s’est lancé dans le théâtre, la jolie brune a pris des cours de comédie au Lee Strasberg Théâtre and Film Institute, un centre de formation de comédiens réputé pour la rigueur de son enseignement. Jade a également entamé une carrière de mannequin, d’abord signée dans l’agence artistique Cinétéa, avant d’intégrer l’agence de mannequin Bella Agency. En 2016, elle a fait ses premiers pas au cinéma, en obtenant un rôle dans le film Everlasting, d’Anthony Stabley.

Des efforts vains ?
C’est cette année-là que Jade Lebœuf s'est mise en couple avec Stéphane Rodrigues, ancien candidat de Secret Story 8, après leur rencontre à Los Angeles. Deux ans plus tard, le couple s'est marié civilement au Luxembourg, avant d’organiser une cérémonie laïque à Toulon l’année suivante. Le 9 août 2020, Jade a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Elon James.
Devenue populaire sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 34 ans s’est rapidement imposée comme une influenceuse populaire, suivie par plus de 280 000 abonnés. Ce qui lui a permis de devenir égérie d’une marque de lingerie et de se lancer dans l’entreprenariat. Après avoir participé aux émissions Tous en cuisine ou bien Les Reines du Shopping, sur M6, Jade Lebœuf a figuré aux saisons 2 et 3 des Cinquante, sur W9, avec le père de son fils. Mais s’ils se sont toujours affichés soudés face caméra, il faut croire que le couple commençait à battre de l’aile depuis plusieurs mois.
Fin 2024, des rumeurs d’une éventuelle rupture ont commencé à voir le jour sur la Toile, notamment suite aux publications de Jade, dans lesquelles elle exprimait son mal-être. "Je ne vais pas bien en ce moment, mais ça ira. Je suis forte et je fais tout mon possible pour aller mieux, même si ce n'est pas facile. (…) Tout n’est pas toujours rose", avait-elle écrit, avant de s’envoler sans son mari pour une petite escapade au Maroc.

D’autant plus que Stéphane s’était également exprimé quelques jours plus tard, confirmant à demi-mots les propos de sa femme, sans toutefois rentrer dans les détails :
Ces deux derniers mois ont été particulièrement éprouvants. J’ai dû apprendre à grandir, à me remettre en question, à clarifier mes pensées et à faire face à des réalités que je n’avais pas encore pleinement comprises.
Une page qui se tourne
Malheureusement, les jeunes parents n’auront pas su résoudre leurs différends. En janvier dernier, Jade et Stéphane ont annoncé qu'ils avaient mis un terme à leur histoire d'amour, après neuf ans de vie commune. "Cette décision, mûrement réfléchie, est empreinte de respect et d’affection mutuelle, car nous tenons avant tout à préserver une relation familiale harmonieuse pour nous et pour notre fils", a indiqué Jade, qui vient de prendre une grande décision quant à son avenir.
Désormais mère célibataire, Jade continue de donner de ses nouvelles aux membres de sa communauté depuis sa rupture et ces derniers ont pu noter un détail significatif dans ses dernières stories. Celle qui a dû s’expliquer concernant ses liens avec Jordan Bardella a partagé plusieurs photos de son intérieur et ce, pour une raison bien précise.
Oui, je déménage et en effet, je souhaite me séparer de beaucoup de mon mobilier car j'ai besoin d'un renouveau dans mon prochain logement, mais aussi car celui-ci ne pourra pas accueillir certains de mes meubles.
A-t-elle répondu à ses abonnés, indiquant que son nouveau logement "ne pourra pas accueillir certains de {ses} meubles".
Et de préciser qu’elle n’avait pas l’intention de s’établir à l’étranger, pour ne pas compliquer la garde partagée de son fils avec Stéphane Rodigues :
Rassurez-vous, je ne quitte pas la France et avec Steph, nous habiterons à moins d'un kilomètre l'un de l'autre, afin de faciliter la garde partagée d'Elon.
