C’est en 2016, à Los Angeles, que Jade Lebœuf s'est mise en couple avec Stéphane Rodrigues, ancien candidat de Secret Story 8. Deux ans plus tard, le couple s'est marié civilement au Luxembourg, avant d’organiser une cérémonie laïque à Toulon l’année suivante. Le 9 août 2020, Jade a donné naissance à leur fils, prénommé Elon James. Et les jeunes parents semblaient filer le grand amour, au vu de de leurs publications sur les réseaux sociaux.
Remarqués par les productions, ils ont participé ensemble aux saisons 2 et 3 des Cinquante, sur W9, où ils se sont affichés très soudés face caméra. Mais il faut croire que le couple commençait à battre de l’aile depuis déjà plusieurs mois. Fin 2024, des rumeurs d’une éventuelle rupture ont commencé à voir le jour sur la Toile, notamment après un message énigmatique de Stéphane, qui remerciait chaleureusement ses fans :
Ces deux derniers mois ont été particulièrement éprouvants. J’ai dû apprendre à grandir, à me remettre en question, à clarifier mes pensées et à faire face à des réalités que je n’avais pas encore pleinement comprises.
Avait-il informé, sans toutefois rentrer dans les détails.

Un début d’année compliqué
En janvier dernier, Jade et Stéphane ont confirmé les rumeurs en officialisant leur rupture sur les réseaux sociaux. C’est la fille de Frank Lebœuf qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, expliquant qu’ils s’étaient séparés d’un commun accord. "Après neuf ans d'amour, d'entente et de beaux souvenirs, Steph et moi avons pris la décision de suivre des chemins séparés. Cette décision, mûrement réfléchie, est empreinte de respect et d'affection mutuelle, car nous tenons avant tout à préserver une relation familiale harmonieuse pour nous et pour notre fils", a-t-elle écrit.
Mais alors que sa vie s’apprête à connaître un nouveau changement, Jade s’est montrée très inquiète au sujet de son fils, dans une story postée ce mardi 18 février sur Instagram. La jeune maman a remarqué que son petit Elon, âgé de 4 ans, commence à se renfermer sur lui-même, visiblement perturbé par la séparation de ses parents : "Mon petit amour a eu beaucoup de mal à aller jouer avec ses copains au centre ce matin, alors qu'habituellement, il adore y aller", a écrit Jade, qui n’a pas hésité à chambouler sa routine pour être au plus près de son fils :
La transition dans nos vies doit y être pour quelque chose. Je l'ai donc pris avec moi pour ma journée de rendez-vous et de travail.
Le petit garçon s'est occupé en dessinant son grand-père, actuellement au casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Pas peu fière, sa maman n'a pas manqué de partager son ébauche sur le célèbre réseau social.
Jade Lebœuf décidée à aller de l’avant
Si elle préfère généralement rester discrète en ce qui concerne sa vie privée, Jade Leboeuf a toutefois tenu à prendre la parole le lendemain de la Saint-Valentin pour répondre à ses abonnés, soucieux de venir aux nouvelles : "Ne soyez pas tristes pour moi. Certes, cette transition est inconfortable, avec ses hauts et ses bas, ce qui explique parfois mon absence sur les réseaux", a-t-elle déclaré, avant d’assurer qu’elle avait déjà vécu le pire :
Mais croyez-moi, la période la plus sombre de ma vie est désormais derrière moi. Ma reconstruction prendra du temps, la route est longue, mais rien n'est impossible.
Bien qu'elle veuille faire bonne figure, Jade Lebœuf semble être affligée par cette situation autant que son fiston. Mais pas question pour la jolie brune de se laisser abattre, qui reste confiante en l'avenir et ne désespère pas de refaire sa vie un jour.