Jazz et Laurent sont beaucoup critiqués par rapport à l'argent. Premièrement, Laurent est mêlé à de très nombreuses histoires d’escroqueries. Aussi, on leur reproche d’être partis à Dubaï pour échapper aux impôts français. Enfin, les internautes sont agacés de les voir montrer autant leur fortune. Voitures de luxe, sacs de créateurs, yachts, etc.
Voir cette publication sur Instagram
Jazz et Laurent ont bâti le plus gros de leur fortune de par leur métier d’influenceur et les placements de produits. Mais en octobre 2021, l’application Snapchat a décidé de bannir les deux candidats de la plateforme. Cela serait dû aux pratiques frauduleuses de Laurent. Coup dur pour les Correira, puisque Snapchat représentait leur première source de revenus.
Depuis cet événement, de très nombreuses rumeurs affirment que le couple serait ruiné. Les internautes ont été interpellés par le fait que la famille s’affiche beaucoup moins bling-bling et ne s'offrent plus de cadeaux à Noël. Et c’est vrai que le changement sur leur Instagram est radical : même les coiffures de Jazz en disent long ! Elle qui se faisait tous les jours maquiller et coiffer de manière exubérante, arbore aujourd’hui un look beaucoup plus "soft."
Pourquoi la JLC affiche beaucoup moins son argent ?
Jazz a pris la parole dans une story Instagram au ton très "officiel". Elle révèle pourquoi ils affichent beaucoup moins leur fortune sur les réseaux-sociaux :
Moi, franchement pendant longtemps je n’y voyais pas le mal, j’avais l’impression de vous faire vivre un « dream » avec notre mode de vie. (...) Mais avec le temps et le recul, et puis je grandis aussi, je me suis rendu compte qu'effectivement ça pouvait être indécent pour quelqu’un qui n’est pas dans le « mood ». Parce que quelqu’un qui est dans le « mood », style il veut vraiment évoluer dans sa vie, il est à fond, il est de bonne humeur, il fait tout pour réussir, bah forcément quand il voit des stories comme ça, ça le motive.
Pas sûr que ses propos passent auprès de tous les internautes… Jazz poursuit et explique :
Mais il y a aussi les gens qui ne sont pas dans le « mood », ou qui traversent une période difficile de leur vie. Quand ils voient ce genre de stories ils se disent, mais putain : moi je galère pour payer mes factures, moi je suis pas bien etc. Ça peut être indécent pour certaines personnes.
Jazz et Laurent se seraient donc mis d’accord face aux critiques pour afficher beaucoup moins leur train de vie :
On ne montrera plus parce qu’on ne veut surtout pas blesser les gens, on ne veut pas oublier d’où l’on vient.(...) Nous ne sommes pas des Américains. Même si on aurait rêvé l’être et vous non plus vous n’êtes pas des Américains. On n’est pas forcément habitués à ce genre de « show-off » donc on a décidé d’être plus soft.
Jazz dévoile leurs économies astronomiques pour prouver qu’ils ne sont pas ruinés
Mais Jazz tient à mettre les choses au clair : « La JLC, nous sommes très très très très loin d’être ruinés. » Même si elle avoue qu’ils gagnent beaucoup moins d’argent depuis la suppression de leur compte Snapchat, cela ne les oblige pas à se « priver ». Jazz s’agace que ses followers la disent ruinée :
On a fait que suivre vos conseils. Maintenant, si vous voulez que je vous prouve qu’on n'est pas ruinés, je peux vous faire un max de « show-off » hein. Mais ça serait stupide, parce que vous m’avez donné une belle leçon !
Jazz rentre ensuite dans le vif du sujet et révèle le montant de leurs économies. La femme de Laurent explique qu'ils ont investi dans l'immobilier et qu’en-dehors de tous leurs autres placements, leur maison actuelle, dont ils sont propriétaires, vaut 10 millions d’euros.
Voir cette publication sur Instagram
Marc Blata réagit et la traite de menteuse
Le blogueur Marc Blata, qui vit lui aussi à Dubaï, a réagi à la story de Jazz. Il se moque d'elle et la traite de menteuse. Il explique que selon lui, il est impossible que la maison de la JLC Family coûte 10 millions d’euros. Ça signifierait qu'ils sont quatre fois plus riches que Nabilla.
Tu mens ma gueule, tu mens ! Nicki Minaj, sa maison vaut 10 millions. Donc là, on est d’accord que Jazz dit qu’elle éteint Nicki Minaj.
Et vous, qui croyez-vous ?