Le 4 août 2024, BFMTV informait qu’un homme avait été retrouvé pendu dans la villa occupée par Jazz et Laurent Correia à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, durant leur séjour estival en France. Comme l’a ensuite confirmé le parquet de Grasse, la victime n’était autre que le père de Laurent Correia, qui se serait donné la mort à l’âge de 57 ans.
“Aucun élément suspect n'a été découvert sur les lieux du drame et la thèse du suicide est pour l'instant privilégiée. Le parquet n'a pas encore communiqué sur cette affaire”, a rapporté la chaîne d’informations en continu.
Deux jours après l’annonce de la terrible nouvelle, Laurent Correia brisait le silence pour rendre hommage à son cher papa :
Comme vous avez pu l’apprendre, malheureusement par la presse, un drame personnel effroyable m’est arrivé. Ce dimanche 4 août 2024, Carlos Fernandes Correia, mon père, est décédé. Ce drame relève de ma vie privée et je souhaiterais que sa mémoire et sa dignité soient respectées.
A écrit celui qui vient de prendre une décision radicale.
La JLC Family sous le choc
Une semaine après le drame qui a endeuillé sa famille, c’est Jazz Correia qui a réagi dans un long texte publié dans sa story Instagram. "Comme vous le savez, nous avons perdu, dimanche dernier, mon beau-père Carlos, le père de Laurent. Il n’est pas décédé naturellement, il a mis fin à ses jours", a déclaré Jazz, ajoutant que "les images resteront un traumatisme à vie" :
Toute ma famille est sous le choc. Mon beau-père est resté presque quatre heures pendu devant nous, le temps que les forces de l’ordre, les médecins et les pompes funèbres fassent leur travail.
La mère de Chelsea, Cayden, London et Love en a également profité pour faire taire les rumeurs selon lesquelles son beau-père aurait commis l’irréparable après "une prétendue dispute familiale" ou bien que sa famille aurait abandonné leurs chiens.
Je ne vous demanderai absolument pas d’être compréhensifs (…) Mais je vous demanderai simplement de respecter les humains que nous sommes avant d’être des personnes médiatiques.
Et alors qu’elles ne sont jamais affichées particulièrement proches, Jazz a pu compter sur le soutien de Maeva Ghennam, qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux.
Un soutien inattendu
Révoltée par ce que doivent endurer les Correia, la Marseillaise n’a pas mâché ses mots dans l’une de ses récentes stories. "Ils vivent un deuil. (…) Surtout que c’est pas un décès d’une maladie ou d’un accident… Je sais pas comment vous expliquer, c’est dur et les gens sont tellement mauvais qu’ils font de la calomnie", a commencé Maeva, pendant qu’elle se maquillait avant "d’aller aux courses". Et d'expliquer que la célébrité n’avait pas que des avantages :
Vous laissez même pas les gens être en deuil et vivre leur deuil en paix. Les gens, ils sont trop mauvais sur Internet, ils aiment trop voir les gens souffrir, être méchant (…) ils font des polémiques même sur une personne qui vient de perdre un être cher. (…) Les gens, ils sont trop mauvais et c’est très, très dur d’être connu. Alors, oui, y a plein, plein de bons côtés, mais aussi plein de mauvais côtés et faut avoir les épaules solides et larges, et être bien entouré.
L’ex de Greg Yega a ensuite dénoncé "un milieu trop malsain", auquel elle ne regrette pas d’avoir tourné le dos : "C’est pour ça que je me suis écartée de tout ça, je me suis écartée de la télé et même si parfois c’est dur, je sais qu’à la fin, c’est moi qui vais ressortir gagnante".
Pour finir, celle qui a été bannie du territoire algérien a fait savoir qu’elle comptait rentrer à Dubaï pour "reprendre sa vie", affirmant qu’elle serait prête à prendre un aller sans retour si son visa pour se rendre dans son pays d’origine lui est de nouveau refusé :
Je vous jure, dès que j’ai la réponse, dès que je récupère mon passeport, si c’est négatif, le lendemain, j’ai mes fesses dans un avion direction Dubaï. Là franchement, je suis dégoûtée d’être en France.
Ce mardi 13 août 2024, Jazz et Laurent ont fait leurs adieux à Carlos Correia, qui a visiblement été inhumé dans le sud de la France. Un triste rendez-vous auquel ont pris part Noémie Mabelleuh et son frère Sisika, ainsi que Maïssane Aghioul et dont le comportement a été jugé irrespectueux par les internautes.