Découverte en 2014 dans Les Marseillais à Rio, Jessica Thivenin s’est rapidement imposée comme une candidate emblématique de télé-réalité. Elle est d’ailleurs devenue la star du programme qui l’a révélée, cumulant plus de six millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Après sa rupture avec Julien Tanti, la volcanique blonde a retrouvé l’amour en 2016, dans les bras de Nikola Lozina. Mais leur liaison a pris fin l’année suivante, après une infidélité de celui qui se fait surnommer "le lord".
Quelques mois plus tard, Jessica a officialisé sa relation avec Thibault Garcia, ancien candidat des Marseillais et ex de Shanna Kress. Les deux jeunes gens se sont passé la bague au doigt à Dubaï, en 2019 et sont devenus les heureux parents de deux enfants. Leur fils Maylone a fêté ses 5 ans le 7 octobre dernier, tandis que la petite Leewane a vu le jour le 22 août 2021. Mais si la petite famille s’affiche visiblement épanouie sur la Toile, ils ne sont pas à l’abri des critiques des internautes.
Des enfants négligés ?
En effet, il y a quelques jours, ces derniers ont reproché à Jessica et Thibault de délaisser leurs enfants, qu’ils confieraient volontiers aux bons soins de leur nourrice, libérés ainsi de toute contrainte pour mieux s’accorder du temps libre. Des réflexions qui ont visiblement fait leur petit effet puisque la Marseillaise n’a pas tardé à répliquer, se filmant dans sa cuisine, en train de mettre la main à la pâte :
Je reçois des commentaires d’une personne qui me dit : "Pauvres enfants, toi, tu manges au resto et tes enfants, ils sont obligés de manger tes plats". Mais les gars, je cuisine toujours pour mes enfants. Là, je vais leur faire un poulet aux champignons et aux olives, il vont se régaler. Ils aiment mes plats, ne vous inquiétez pas.
Et d’ajouter qu’elle "ne {va} pas les emmener au resto à 21h, alors qu’ils ont école le lendemain et qu’ils se lèvent à 6h du matin". Mais si elle espérait avoir mis les choses au clair avec cette story, celle qui n’a jamais revendiqué être un cordon bleu vient cependant d’essuyer de nouveaux commentaires négatifs concernant l’éducation qu’elle donne à ses enfants.
De différences de traitement ?
Ce mardi 27 février 2024, après avoir présenté ce qu’allait devenir la nouvelle chambre de Leewane, Jessica a organisé une session questions/réponses sur son compte Snapchat. Mais la jeune maman a vu rouge à la suite d’un message d’une de ses abonnées, qui l’a accusée de faire du favoritisme entre ses enfants et de privilégier ouvertement sa petite fille. Un commentaire qui l’a particulièrement agacée et poussée à réagir :
Non mais les gens, je vous jure, ça me choque en fait. Parce que vraiment, quand t’as des enfants, je vous le dis, d’ailleurs, pour les futures mamans qui ont peur d’avoir des enfants… J’avais peur d’avoir un autre enfant parce que Maylone, je l’aimais tellement, il avait tellement de problèmes de santé, je l’ai tellement couvé que je me suis dit : "J’ai passé tellement de temps avec lui dans la galère, dans l’hôpital...", qu'il y a une attache qui se fait encore plus, encore plus démultipliée.
S’est-elle souvenue.
Pour rappel, Maylone est né avec une atrésie de l’œsophage et a dû rester de longs mois hospitalisé après sa naissance. Peu après sa sortie de la clinique, le petit garçon avait bien failli passer de vie à trépas si sa mère n’avait pas eu le réflexe d'effectuer les gestes de premier secours. Une rude épreuve qui a noué un lien indescriptible entre la mère et le fils. Aussi, Jessica a eu quelques appréhensions à l’idée d’avoir un deuxième enfant, craignant de ne pas être capable de lui donner autant d’amour qu’à son aîné :
Alors, je vous rassure pour les futures mamans qui vont être enceintes. Vous allez aimer autant vos enfants, y a pas de préférence. Alors, des fois, vous aurez plus envie d’en claquer un que l’autre, ça c’est clair et net, (…) c’est comme ça.
A-t-elle plaisanté, précisant toutefois qu’elle ne passera jamais à l’acte.
Pour finir, l’ex grande copine de Stéphanie Durant a assuré qu’elle "aime {son} fils autant que {sa} fille" :
Je les aime, c’est mes bébés et je comprends pas qu’il y a des gens qui peuvent dire ça.
Afin de faire taire les mauvaises langues, Jessica Thivenin a ensuite filmé la chambre de Maylone, qui n’a rien à envier à celle de sa petite sœur.