Découverte en 2014 dans la saison des Marseillais à Rio, Jessica Thivenin a parcouru bien du chemin depuis ses débuts sur le petit écran. Au fil des saisons, la native de Tarascon s’est rapidement imposée comme la star de l'émission et fait désormais partie des candidates emblématiques de télé-réalité. Notamment car à l’époque, lorsqu'elle était en couple avec Julien Tanti, leurs scènes de ménage ont longtemps alimenté les épisodes de l’ancien programme phare de W9.

Après leur rupture en 2015, Jessica s’est consolée dans les bras de Nikola Lozina, qu’elle quittera au bout de huit mois de relation. En juin 2017, elle a officialisé sa relation avec Thibaut Garcia, qui venait de rompre avec Shanna Kress quelques mois plus tôt. Un an plus tard, Jessica et Thibault se sont mariés civilement, avant de fonder une famille. Ils sont ainsi devenus les heureux parents de Maylone, 5 ans, et de Leewane, qui a vu le jour en août 2021. Ceux qui ont été loin de faire l'unanimité avec leur nouveau look capillaire se sont expatriés à Dubaï et exposent régulièrement leur quotidien sur la Toile. Seulement, la célébrité n’a pas que de bons côtés.

StarMag.com
Thibault Garcia et Jessica Thivenin @ Instagram

Le revers de la médaille

Le 16 septembre dernier, Jessica a accepté de revenir sur son parcours, en accordant une entrevue à la YouTubeuse Shera. Au cours de cet échange, la jeune maman a évoqué sans tabou la réalité de son quotidien, quand les caméras ne tournent plus. Elle est notamment revenue sur l’AVC de son père, survenu à la fin du mois de mai.

Le 31 mai 2024, c’est les larmes aux yeux que Jessica faisait savoir qu’elle devait rentrer en France de toute urgence, afin de rester au chevet de son papa. Une situation qui l’a grandement affectée. "Des fois, je suis tellement plein de positivité et des fois, c’est tellement difficile", avait-elle déclaré dans l’une de stories.

Fort heureusement, après une longue hospitalisation, Christian Thivenin a pu regagner son domicile et est désormais hors de danger. Ce dont s’est réjoui sa fille sur les réseaux sociaux, qui a toutefois précisé qu’"il va être suivi un petit peu". Mais si elle se disait soulagée, Jessica a reconnu avoir été profondément marquée par ce coup du sort, dont elle se remet tant bien que mal : "Le seul problème que je pourrais avoir, concerne les soucis de famille ou de santé. Je l’ai vécu avec l’AVC de mon père et j’étais détruite !", a-t-elle expliqué à Shera, avant de se remémorer les commentaires parfois désobligeants qu'elle a pu lire :

Je n’arrivais plus à être sur les réseaux. Je ne pouvais pas faire semblant et je ne voulais pas dire que mon père avait fait un AVC. Mais les gens sur les réseaux peuvent être méchants. On me disait : "T’es nulle", "T’es aigrie", "Tu ne souris plus". Et c’était dur d’encaisser sans rien dire, parce que les soucis familiaux, c’est la seule chose qui me détruit de l’intérieur.

Un mal-être caché ?

Lancée dans ses déclarations, la Marseillaise a également évoqué sa seconde grossesse, qui aura été particulièrement éprouvante. "J’étais alitée à ce moment-là et je devais régulièrement faire des examens pour surveiller ma grossesse. Mais à cette période, des gens sonnaient chez moi parfois jusqu’à 22h30", a-t-elle révélé.

J’en ai pleuré. J’étais tellement mal ! (…) C’était trop. Ma maison est le seul endroit où je peux être pleinement dans mon intimité et en plus, à cette période j’étais dans une vraie merde car je pouvais perdre ma fille à tout moment !

StarMag.com
Jessica Thivenin @ Instagram

Mais également son mari. Dans son livre intitulé Mes enfants, ma bataille, Jessica Thivenin a révélé que son couple avait sérieusement battu de l'aile lorsqu'elle était enceinte de sa fille, au point que son Thibault Garcia aurait même envisagé de divorcer, avant de finalement revenir sur sa décision. Depuis, les deux tourtereaux filent le grand amour, au vu de leurs publications quotidiennes mises en ligne.