Alors que la plupart des influenceurs français passent chaque année les grandes vacances en France pour échapper aux températures caniculaires de Dubaï, c’est pour une toute autre raison que Jessica Thivenin a quitté Dubaï, laissant sa famille derrière elle. Le 31 mai dernier, c’est les larmes aux yeux qu’elle faisait savoir qu’elle devait rentrer en France de toute urgence, expliquant "qu’il s’est passé quelque chose dans sa famille". "J’essaie de me dire que ça va aller mais il faut que je rentre en France. (…) C’est mon papa", déclarait-elle, encore sous le coup de l’émotion, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard, l’épouse de Thibault Garcia dévoilait la raison de son retour en France. "Mon papa a fait un AVC. Ma maman l’a trouvé à temps, il était allongé dans le jardin , du coup, il a été pris en charge à temps", a-t-elle révélé, avant de faire part d’une anecdote sinistre :
Ça a été compliqué parce que moi, j’étais très loin et les seules personnes que je connais qui ont fait un AVC ne sont plus de ce monde à l’heure d’aujourd’hui.
À peine arrivée dans l’Hexagone, Jessica s’est donc immédiatement rendue à l’hôpital pour prendre des nouvelles de son papa, qui se remettait tant bien que mal de cette épreuve. Et d'avouer qu'elle ne "savait pas du tout à quoi s'attendre" :
Je voyais mon père en visio avec tout un côté gauche paralysé, donc, ça a été très compliqué. Et il n'articulait pas, il divague. Aujourd'hui ça va un peu mieux, il arrive un peu à lever le bras jusqu'à peu près au menton, la bouche s'est un peu remise, il ne peut toujours pas marcher mais ça va.
A-t-elle confié à ses abonnés.
Cependant, la Marseillaise n’en oublie pas certaines priorités et s’est fait sévèrement tacler pour avoir fait un placement produit depuis la chambre d’hôpital de son père. Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l'ancienne grande copine de Stéphanie Durant s’était brièvement justifiée quelques minutes plus tard, assumant totalement son action. "Mon père s’est endormi, il se réveillait pas. (…) Donc, oui, on reste à côté mais il dort pendant des heures. Donc, oui, j’ai fait un placement de produit à côté de mon père qui dort, voilà", faisant ainsi comprendre qu'elle avait d’autres préoccupations que de s’attarder sur ce qu’il pouvait se dire à son sujet.
Jessica Thivenin rassurée
Après une longue hospitalisation, Christian Thivenin a enfin pu quitter sa chambre d’hôpital pour regagner son domicile : "Et voilà, ça y est, il est de retour", s’est réjouie sa fille, qui en a dit un peu plus sur son état de santé. "Il va être suivi un petit peu, mais depuis qu’il a fait son AVC, il est en forme. Par contre, il ne veut plus quitter son bracelet (d’hôpital, NDLR)", a raconté Jessica. Et de poursuivre :
Il reste avec nous, ça y est. Il est sorti de la maison de rééducation, (…) du coup, il est rentré à la maison. Hier, ça faisait un mois qu’il a fait son AVC. Il est en pleine forme, il s’est bien remis.
Et elle n’est pas la seule femme de la famille Thivenin à être soulagée de ce retour à la maison.
Une famille soudée
En effet, il y a quelques jours, Jessica avait évoqué les problèmes que rencontre sa maman, qui a été grandement éprouvée par ce coup du sort : "Après le mois compliqué par rapport à l’AVC de mon papa, le corps et la tête de ma maman ont lâché hier soir", informait-elle, à bout.
Je suis allée dormir avec elle, mais ce matin, ça n’allait pas, c’était pire : 18,8 de tension… C’était beaucoup de pression et de stress accumulé !
Fort heureusement, Colette Thivenin va désormais mieux, bien que les médecins restent attentifs. C'est donc une période compliquée pour Jessica Thivenin, qui partageait en mars dernier un message plein de positivité aux membres de sa communauté.