Cela va bientôt faire dix ans que Jessica Thivenin a rejoint la joyeuse bande des Marseillais, dans la saison qui s’est déroulée en 2014 à Rio de Janeiro, au Brésil. À l’époque en couple avec Julien Tanti, elle décide de rompre définitivement avec ce dernier après le tournage des Ch’tis vs Les Marseillais. Par la suite, la native de Tarascon s’est retrouvée aux casting des différentes saisons du programme, et notamment au cross des Marseillais.
Mais depuis qu’elle s’est mise en couple avec Thibault Garcia et qu’ils sont devenus parents, Jessica a espacé ses participations aux programmes qui l’a révélée. D’autant plus qu’elle a vécu des grossesses compliquées qui l’ont forcée à rester alitée durant de longs mois. Quelques mois après la naissance de sa fille, les téléspectateurs la retrouvent dans Les Apprentis Aventuriers 5, qu’elle a remporté avec Thibault. Mais si ses fans s’attendaient à la revoir dans cette septième saison inédite du cross, la jeune femme avait bien fait comprendre qu’il n’en serait rien.
La fin d’une amitié ?
Jessica et Thibault font partie des premiers candidats de télé-réalité à s’être installés à Dubaï, où ils résident depuis 2018. Ils ont par la suite été imités par la plupart de leurs collègues, comme Manon et Julien Tanti, Stéphanie Durant et Théo Soggiu, Maeva Ghennam, ou encore Laura Lempika et Nikola Lozina, qui viennent d’annoncer leur rupture. Seulement, le fait qu’ils résident tous à présent dans la cité du golfe persique ne les auraient visiblement pas vraiment rapprochés.
En effet, lors d’une session questions/réponses organisée sur Instagram ce lundi 13 février, Jessica a confié qu’elle n’était plus aussi proche des ses fratés. À la question "À part Stéphanie, vois-tu d’autres Marseillais ?", la jeune maman a expliqué via un long texte qu’elle avait fait le tri parmi ses amis :
Stéphanie est mon amie depuis 2014, on a eu des hauts et des bas mais à l’heure d’aujourd’hui, elle est toujours une de mes meilleures amies. Je n’ai pas beaucoup d’amis, j’ai Djamel, Steph et Théo, d’autres que vous ne connaissez pas car je ne les filme pas.
Et de préciser : "Je trouve que le mot "ami" est très fort. J’ai des copains, copines mais très peu d’amis".
"On a chacun notre vie"
En ce qui concerne ses rapports actuels avec les Marseillais, celle qui vient de subir une nouvelle opération de chirurgie esthétique a indiqué :
Je parle toujours avec les autres Marseillais par message, de temps en temps. Mais on a chacun notre vie, on se voit beaucoup moins mais quand on se voit, on est contents et on passe un bon moment.
Pour finir, Jessica, qui serait en froid avec Benjamin Samat, a déclaré qu’elle préférait "ne pas être entourée de trop de gens et n’avoir que des bons et des vrais autour d’{elle}" :
Je sélectionne vraiment les gens autour de moi ! Je ne peux pas faire semblant d’apprécier des gens. (…) Le peu d’amis que j’ai et ma famille me suffisent largement. Moins de gens gravitent autour de nous et moins il y a de problèmes.
Et d’ajouter :
Parfois, vous m’avez vu rester avec des gens et puis d’un coup, ne plus les voir. Tout simplement parce que ça ne matche pas, (…) il n’y a pas forcément d’embrouilles. Mais c’est juste mieux comme ça.
Qu'en pensez-vous ? Les Marseillais réagiront-ils à ces déclarations ?