Le jeudi 14 février, Jessica Thivenin était l'invitée de Touche pas à mon poste à l'occasion de la sortie de son livre. Dans cet ouvrage intitulé C'est tout moi, la star de télé-réalité révèle notamment les violences conjugales qu'elle a subies dans le passé.
Sur le plateau du talk-show de Cyril Hanouna, la star de 29 ans a évoqué ses terribles épreuves. La candidate emblématique des Marseillais s'est également confiée sur son recours à la chirurgie esthétique, régulièrement critiqué sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna a par ailleurs interrogé la compagne de Thibaut Garcia sur un sujet sensible, à savoir son salaire dans l'émission diffusé sur W9.
Magali Berdah révèle la somme que les Marseillais touchent pour un tournage
Au cours du numéro de TPMP diffusé le 14 février, Cyril Hanouna a donc provoqué la gêne de Jessica Thivenin en la questionnant sur son salaire. Soumise à une clause de confidentialité, la star de télé-réalité a préféré botter en touche. En revanche, Magali Berdah, chroniqueuse et agent de la jeune femme, a de son côté accepté de donner une fourchette. Celle qui est à la tête de la société Shauna Events a en effet déclaré :
Les cachets production, c'est entre 10 et 20 000 suivant le candidat, pour toute la saison.
Dans la foulée, Jessica Thivenin, en désaccord avec ces chiffres, a lancé :
C'est moins !
Convaincue des chiffres qu'elle venait de donner, Magali Berdah a donné davantage de détails en précisant :
C'est suivant les candidats. Certains sont plus anciens, d'autres sont nouveaux. Y'en a qui gagnent 200 par jour et d'autres qui sont à 500 par jour. C'est plutôt calculé en jour. C'est 200 à 500 euros par jour, en général.
Jessica Thivenin a ensuite précisé que les tournages, que Cyril Hanouna ne considère pas comme un réel travail, lui faisaient perdre de l'argent en comparaison avec ses partenariats. La star de télé-réalité semble donc bien à l'abri du besoin...