Découverte du grand public en 2017, Jessy Errero était cependant déjà apparue sur le petit écran. En effet, en 2009, elle donnait la réplique à Rayane Bensetti, avec qui elle est restée deux ans en couple, dans la série Mystère à la colo, sur TF1. L’année suivante, elle obtient un petit rôle dans le feuilleton Plus belle la vie. En plus d’avoir tourné dans de nombreuses publicités, Jessy figure trois ans plus tard au casting du film La Vraie Vie des profs, réalisé par Emmanuel Klotz et Albert Pereira.

En 2016, celle qui a été renommée Jessy afin de ne pas être confondue avec Jessica Thivenin décide de se lancer dans la télé-réalité et s'est envolée vers l’Argentine pour participer à la saison des Marseillais South America. Elle vivra une brève romance avec Kevin Guedj, avant de le larguer pour les beaux yeux de Valentin Léonard. Les deux jeunes gens participeront ensuite à la deuxième saison de Moundir et Les apprentis Aventuriers, ce qui a visiblement eu des répercussions sur leur couple puisqu’ils se sont séparés quelques mois après le tournage, avant de recoller les morceaux.

StarMag.com
Jessy Errero et Valentin Léonard @ NRJ12

Pourtant, Jessy est ensuite partie seule à Marbella tourner Les Marseillais vs Le Reste du Monde 2, où elle larguera Valentin pour flirter avec Anthony Matéo et retomber dans les bras de Kevin Guedj. Ce qui lui vaudra de vives critiques de la part des téléspectateurs. Peu après la diffusion, la comédienne a témoigné avec sa mère sur le plateau de TPMP pour dénoncer les conditions de tournage et faire savoir qu’elle ne voulait plus faire de télé-réalité. Des déclarations qui n’ont pas plu aux candidats des Marseillais, dont certains lui ont reproché de cracher dans la soupe.

Un retour gagnant ?

À partir de 2018, Jessy retourne à ses premières amours et joue dans le long-métrage Amour-Eux, d’Alexandre Laugier, sorti en salles en 2020. Les téléspectateurs l’ont aussi retrouvée dans plusieurs épisodes de la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1.

Mais il faut croire que le petit monde de la télé-réalité manquait à Jessy. En 2022, elle a fait son grand retour dans la première saison des Cinquante, où elle s’est révélée être une candidate redoutable. Il faut croire que l’élimination de Fanny Salvat dès les premiers jours a grandement motivé la Marseillaise à défendre sa place dans l’aventure. Car depuis 2020, les deux jeunes femmes vivent une belle histoire d’amour, comme on a pu le voir dans les épisodes de C’est la famille.

StarMag.com
Fanny Salvat et Jessy Errero @ DR

Alors que W9 vient de lancer la seconde saison des Cinquante, Jessy Errero a retenté sa chance, au même titre qu’Amélie Neten, Vivian Grimigni, Mélanie Dédigama et Simon Castaldi. Ces derniers ont été repêchés par le Lion, qui les a installés dans les oubliettes du château de Bertichères, en attendant de leur faire officiellement intégrer la compétition.

Alors, selon vous, Jessy réussira-t-elle à se hisser en finale cette année ?

J’ai plus joué cette année. J’ai trop hâte que vous le voyez mais comme dans la saison 1, les amis et alliés avant tout.

A-t-elle déclaré lors d’une session questions/réponses organisée sur Instagram ce vendredi 8 septembre.

Jessy Errero 100% naturelle ?

La Marseillaise a également réagi aux nombreux compliments auxquels elle a eu droit au sujet de sa beauté naturelle. Un internaute lui a ainsi demandé si elle était, comme la plupart de ses collègues du milieu, passée sur le billard car complexée par son apparence :

Magnifique sans chirurgie. Vraiment, tu n’as jamais rien fait ? Ton naturel est rare.

C’est en toute transparence que la Marseillaise a répondu à la question et a affirmé n’avoir "jamais eu recours à la chirurgie, ni même à quelque chose de faux sur {elle}" :

J’ai déjà peur de faire des faux cils, alors imaginez la chirurgie. C’est malheureusement devenu une mode. C’est dommage, ça enlève tout le charme d’une personne.

Celle qui envisage de fonder une famille avec sa chérie estime que "même si quelqu’un est bien refait", elle "ne peut appeler ça une beauté naturelle" :

La chirurgie pour ceux qui se sentent complexés, ok, par le reste… Mais chacun fait ce qu’il veut. Je ne jugerai jamais.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Vous l’aurez compris, Jessy Errero est visiblement très satisfaite de son apparence et s'assume telle qu'elle est.