Shanna Kress et Jonathan Matijas vivent un véritable bonheur depuis la naissance de leur premier enfant, le petit Loüka, né le 20 novembre 2022. Depuis son arrivée, ce dernier comble ses parents de joie. Cependant, leur histoire a également été marquée par une épreuve difficile. Lors de la grossesse, Shanna Kress, alors enceinte de jumeaux, a dû recourir à une interruption médicale de grossesse. La raison ? La trisomie 21 diagnostiquée chez l’un des bébés.
Depuis, les deux parents, très protecteurs, mettent tout en œuvre pour préserver l’intimité de leur fils.
Une intrusion intolérable
Depuis la naissance de Loüka, ni Shanna ni Jonathan n’ont jamais dévoilé son visage sur les réseaux sociaux. Bien qu’ils soient suivis par des millions d’abonnés, ils ont pris la décision de ne pas exposer leur enfant à la sphère publique. Ils restent toujours fermes sur ce choix.
Cependant, malgré leurs précautions, ils doivent faire face à des fans qui, parfois, les photographient ou les filment à leur insu dans des lieux publics. Le problème survient lorsque ces clichés sont ensuite envoyés à des blogueurs, certains n’hésitant pas à les publier.
Jonathan Matijas a récemment réagi avec colère après avoir découvert une vidéo de sa famille diffusée dans une story par le blogueur Aqababe.
Avant de m’énerver, parce que ça m’a vraiment pris aux tripes, j’ai pris le temps de vérifier certaines choses. Maintenant que c’est fait, je vais pouvoir clarifier la situation et demander aux gens, qui apparemment ne sont pas au courant, de ne pas prendre mon fils en photo dans la rue à notre insu.
a-t-il déclaré.
Le jeune papa a expliqué constater de plus en plus fréquemment des photos de sa famille prises sans leur consentement, avant d’être transmises à des blogueurs. Toutefois, après un échange avec Aqababe, ce dernier a assuré qu’il ne publierait jamais le visage de Loüka, malgré les contenus qu’il reçoit.
Un message clair et ferme
Jonathan Matijas a profité de cette situation pour passer un message ferme. Il a prévenu qu’il n’hésiterait pas à engager des poursuites judiciaires contre tout média ou blogueur qui diffuserait des photos ou des vidéos de son fils. « Jamais on vous lâche et on ira au bout ! » a-t-il martelé avec détermination.
Dans une story écrite publiée ensuite, il a rappelé que lui et Shanna apprécient sincèrement les rencontres avec leurs fans. Ils n’hésitent d'ailleurs pas à prendre des photos avec eux. Mais ils demandent simplement que leur enfant ne soit pas photographié.
Malheureusement, certains individus mal intentionnés vont jusqu’à se cacher pour prendre des clichés du bébé. Jonathan ne peut tolérer un tel comportement et s’en indigne : « Ce plaisir malsain que vous en tirez me dégoûte et me fait peur pour l’avenir de mon fils. »
Jonathan a conclu en exprimant sa compréhension envers les familles qui choisissent de s’expatrier pour protéger leurs enfants. La réflexion laisse entrevoir l’ampleur des inquiétudes du couple face à l’intrusion constante dans leur vie privée.