Selon toutes les femmes enceintes, le moment le plus difficile d’une grossesse est vers la fin, lorsque tout a été préparé pour l’arrivée du bébé et que plus rien n’est à faire, hormis attendre.
Attendre avec le ventre prêt à exploser, les jambes lourdes, souvent épuisée. En bref, la période n’a pas l’air très sympathique à vivre. Et ce n’est pas Julia Paredes qui va dire le contraire puisque la jeune femme n’en peut plus d’attendre l’arrivée de son deuxième enfant.
"Même en étant forte, je vous avoue que là, je suis à bout"
La participante à Mamans & Célèbres s’est confiée sur ses réseaux sociaux le 17 juin :
Pas le moral du tout aujourd'hui. Même en étant forte, je vous avoue que là, je suis à bout. Je deviens de plus en plus angoissée aussi quand je sens moins bébé bouger. Je me demande pourquoi j'ai aucune estimation du poids et peut être qu'il est trop gros pour descendre seul. Peur d'une éventuelle césarienne, et lassée de n'avoir aucune réponse à mes questions de la part de l'hôpital ou gynéco. Bref, à bout.
Des angoisses légitimes sur lesquelles l’ont rassurée sa communauté. La jeune femme a aussitôt tenu à remercier les personnes bienveillantes lui ayant remonté le moral.
Julia Paredes très fatiguée
Avant de développer encore davantage ses craintes par rapport à l’arrivée de l’enfant qui est un petit garçon :
Déjà pas enceinte, je ne suis pas mal angoissée alors là… J'ai eu tellement de galères avant avec des fausses couches que j'en suis à me dire "est-ce que je vais vraiment accoucher ? Je ne vois plus le bout. Je suis quasi à 40 semaines, je me dis 'c'est pas possible !", il faut que je me détende, ça va bien se passer.
Mais Julia Paredes, au vu des cernes mangeant son visage et de ses traits tirés, n’arrive pas tant que ça à se détendre. On lui souhaite bien du courage, la fin de son calvaire est de toute façon proche !