Mardi 25 mars 2025, W9 diffusait le bilan des couples de la dernière saison de L’Île de la Tentation. Les téléspectateurs ont donc pu tous les retrouver, à l’exception de Julian. Son ex Cory était accompagné du tentateur Nasser et non pas de son ancien compagnon. Mais que s’est-il passé ? Où était Julian, qui n’a pas pu revenir sur son aventure face à Delphine Wespiser, la présentatrice du programme ?

StarMag.com
Cory et Julian de L'île de la Tentation @W9

Julian dévoile la raison de son absence et tacle la production

Le 26 mars 2025, Julian a publié une vidéo TikTok dans laquelle il explique la raison de son éviction du bilan final de L’Île de la Tentation. Après les nombreuses interrogations des internautes, le jeune homme a déclaré : « J’ai été exclu du bilan final après un article pointant du doigt mon mauvais comportement sur les réseaux sociaux. »

Dans une interview, Julian se serait trop lâché, faisant des révélations qui n’auraient pas plu à tout le monde. Il précise également que ses règlements de comptes avec Cory sur la Toile n’ont pas joué en sa faveur.

J’ai dit que je n’étais pas en accord avec le montage de la production. J’ai révélé que ma confrontation avec Cory avait été refusée. Et mes différents échanges avec Cory sur les réseaux sociaux n’ont pas aidé.

Malgré cette éviction du bilan de l’émission, Julian ne regrette pas ses propos. Il affirme être franc et « ne pas passer par quatre chemins. »

« Quand je ne suis pas d’accord avec quelque chose, je le dis, que ça plaise ou non. » balance-t-il.

Certes, on signe des clauses de confidentialité et il y a une certaine éthique à avoir, un certain professionnalisme… Mais il ne faut pas oublier que nous sommes des humains avant tout ! J’avais quand même le droit de m’exprimer. C’est pour ça que je trouve cette censure inacceptable !

Les internautes lui donnent raison

Après avoir vu la vidéo de Julian, de nombreux internautes ont pris la parole pour donner raison au jeune homme. Sa vidéo a reçu plus de 400 commentaires. Parmi eux, nous pouvons notamment lire : « La prod a abusé concernant le montage dont tu as été victime. Une bise dans le noir, sérieux ! », « Tu as raison de dire ce que tu penses. Force à toi », « C’est vraiment abusé, tu n’as rien fait comparé à Cory. »

Le premier commentaire revient sur une séquence durant laquelle nous pouvons voir Julian recevoir une bise d’une tentatrice tard le soir, dans le noir. Alors que l’angle laissait penser qu’il y avait peut-être eu un smack entre eux, Julian a affirmé qu’il n’en était rien. Cependant, cette séquence a été montrée à Cory, qui était alors sa compagne.

Julian ne devrait pas manquer de faire le bilan de son aventure seul sur les réseaux sociaux pour ses abonnés.