Julie Bertin veut de nouveau croire à l’amour, après sa rupture survenue à l’été 2023. Alors qu’elle partageait la vie de Benoît Paire depuis un peu plus d’un an, la jolie brune a eu la douleur d’apprendre que le tennisman, pour lequel elle avait bien voulu mettre sa carrière à la télévision entre parenthèses, n’aurait pas hésité à aller voir ailleurs.
Vous m’avez avertie, je ne vous ai pas écoutés… Je suis tombée de 58 étages en chute libre.
Avait-elle reconnu, dépitée et incrédule, auprès de ses abonnés.
Mais loin de se morfondre, Julie s’est ensuite montrée déterminée à tourner la page et a fait son retour sur le petit écran la même année. Ses fans ont ainsi pu la retrouver dans Time to Love : la roue de l'amour, sur TFX, où elle est repartie complètement sous le charme d’un dénommé Jean. Mais leur romance aura pris fin au bout de quelques semaines, bien qu’ils paraissaient totalement sur la même longueur d’ondes.
L’amour en tournage
Cette année, Julie a accepté l’invitation du Lion et a participé à la troisième saison des Cinquante, à l’antenne de W9. C’est ainsi qu’elle a eu le plaisir de faire la connaissance de Jordan Faelens, pour lequel elle a eu un véritable coup de foudre. Jordan et Julie ont rapidement commencé à se tourner autour, avant d’officialiser leur relation. S’affichant très amoureux et multipliant les manifestions d'affection, le Ch’ti avait même déclaré face caméra qu’il envisageait des "projets de vie" avec la pétillante brune. Et il a visiblement tenu parole.
En effet, ceux qui ont été définitivement éliminés dans le dernier l’épisode des Cinquante sont toujours autant épris l’un de l’autre à l’heure actuelle. Ils se sont même envolés vers la Thaïlande pour participer à la huitième saison des Apprentis Aventuriers. Une expérience hors du commun qui n’aura pas eu raison de leur histoire d’amour.
Ce jeudi 21 novembre 2024, la candidate découverte dans 10 Couples Parfaits 3 a organisé une session questions/réponses sur Instagram, peu après la diffusion de l’épisode de son départ. C’est ainsi qu’elle a annoncé avoir pris une décision importante pour son couple. "Cet hiver, on a décidé de se concentrer pleinement sur le côté professionnel", a informé Julie.
C’est pour cette raison qu'on ne prévoit plus de gros voyages pour la fin de l'année. L'objectif est de rester focus et de construire quelque chose de solide.
A-t-elle expliqué.
Si la native de Montpellier a affirmé "adorer ce qu’{elle} fait" et être active sur "les réseaux", elle a néanmoins indiqué avoir "aussi besoin de plus de sécurité et, surtout, de {s’} épanouir dans {son} travail".
Julie Bertin et Jordan Faelens prêts à franchir une nouvelle étape
Lors d’un épisode des Cinquante, Julie Bertin avait confié en interview, avec des papillons dans le ventre, que "Jordan, c'est vraiment quelqu'un avec qui cela peut vraiment fonctionner sur le long terme". Et elle ne croyait pas si bien dire. En effet, seulement cinq mois après le tournage, les deux tourtereaux sont prêts à créer leur petit nid douillet :
On a commencé à chercher un nouvel appartement. J'aimerais vraiment trouver un endroit un peu plus grand pour voir plus de confort et d'espace.
A révélé la jeune femme de 32 ans, ne cachant pas qu'elle a toutefois quelques appréhensions.
Mais soyons honnêtes : l'apparemment que j'occupe actuellement est une véritable pépite alors c'est compliqué de couper le cordon.
"Cela dit, {son} cœur reste ouvert à de nouvelles possibilités". Alors, la sudiste, qui s'est toujours montrée très attachée à sa ville natale, sera-t-elle prête à tout quitter pour les beaux yeux de son chéri ?