Julie Bertin s’est fait connaître du grand public en 2019, dans 10 Couples Parfaits 3. La même année, les téléspectateurs l'ont retrouvée dans la saison 5 de La Villa des Cœurs Brisés, où elle connaîtra de nombreux chamboulements dans sa vie sentimentale. Aussi, en 2020, la pétillante brune a souhaité de nouveau bénéficier des bons conseils de Lucie Mariotti, dans la sixième saison du programme de coaching amoureux de TFX.
Après s’être mise en couple avec Jonathan Matijas sur le tournage, celle qui n’a jamais caché être une grande séductrice n’a pas hésité à le quitter pour les beaux yeux de Thibault Morgado, qui a intégré la villa en cours d’aventure. Le couple a ensuite figuré au casting de La Bataille des Couples 3, avant de se séparer quelque temps après la fin de la diffusion.
Par la suite, Julie a vécu un peu plus d’un an d’amour avec Benoît Paire, pour lequel elle a bien voulu mettre sa carrière dans la télé-réalité entre parenthèses.
J'ai la chance de pouvoir faire un métier où je travaille d'où je veux. Ça me permet de pouvoir l'accompagner quasi tout le temps. Et en plus, c'est sympa parce qu'il est avec sa chérie en tournoi. C'est plus sympa qu'être seul. En plus, moi, je voyage énormément. Je trouve que nos vies s'emboîtent super bien. Ça "match" plutôt bien.
Avait-elle confié à la chaîne YouTube VDBuzz, en avril 2023.
Une rupture soudaine
Hélas, alors qu’elle semblait être sur un petit nuage, Julie en est brutalement retombée seulement quelques semaines après ses propos. Le 18 juillet 2023, c’est en colère et fort déçue que la jeune de femme de 31 ans s’était emparée de ses réseaux pour annoncer sa rupture avec le tennisman, dont elle aurait découvert le côté volage :
Je veux bien protéger certaines choses mais je ne suis sûrement pas une bouffonne, encore moins quand je laisse du temps pour que la personne se reconcentre soi-disant sur son sport, mais qu'il préfère envoyer des DM à toutes les meufs et leur donner des rendez-vous en cachette.
Avait-elle écrit dans sa story Instagram.
Et de reconnaître qu’elle avait pourtant été prévenue :
Vous m’avez avertie, je ne vous ai pas écoutés… Je suis tombée de 58 étages en chute libre.
Un an plus tard, Julie s’est visiblement remise de ce chagrin d’amour et vient de faire son retour sur le petit écran. Après sa participation à Time to Love : la roue de l'amour, sur TFX, elle a accepté l’invitation du Lion et est actuellement à l’antenne de W9, dans la troisième saison des Cinquante. Et il ne lui aura fallu que quelques jours pour succomber au charme de Jordan Faelens, avec lequel elle file toujours le grand amour, comme en témoignent leurs publications sur la Toile.
Cependant, Julie ne s’est pas fait que des amis durant la compétition et son comportement est loin de faire l'unanimité parmi les téléspectateurs.
Julie Bertin répond aux critiques
Dans les derniers épisodes des Cinquante, les candidats restants ont joué au jeu action ou vérité, histoire de détendre l’atmosphère. Mais l’ambiance festive a tourné au règlement de comptes après que Lisa-Marie Giocanti a demandé à Julie de révéler le nom des quatre personnes qu’elle souhaitait voir éliminer de l'aventure. Sans hésitation, la native de Montpellier a répondu :
J’enlèverais, par rapport au jeu, une Carla (Ghebali, NDLR), je coupe un couple, comme Steph (Rodrigues, NDLR) et Jade (Lebœuf, NDLR), (…) je peux enlever une Lisa-Marie et je peux enlever une Soraya (Belhadi, NDLR).
"Bah moi, c’est pareil", a répliqué cette dernière, suscitant l’hilarité générale.
Visiblement vexée, Soraya a ensuite laissé entendre que Julie et Jordan se seraient mis en couple par pure stratégie. Les deux candidates se sont alors crêpé le chignon, signant ainsi la fin de la soirée. La séquence a grandement fait réagir les internautes, dont la plupart a pris le parti de Soraya et blâmé l’attitude de Julie.
Alors qu’elle se trouve actuellement avec Jordan en Thaïlande pour le tournage des Apprentis Aventuriers 8, Julie a profité de son jour off pour lire ce qu’il se disait à son sujet et répondre à ses détracteurs : "Mes petits Grimlins, il va falloir arrêter de mettre autant d’énergie dans votre haine envers mois. Ça fait six ans et j’ai les épaules bien solides depuis", a-t-elle écrit, dans un long message publié dans sa story Instagram. Et de recontextualiser :
Le début de cette aventure n’a pas été facile pour moi car je ne trouvais pas ma place du tout. (…) J’aime pas qu’on me gonfle, notamment comme pendant la soirée action/vérité où j’étais, à la base, dans mon coin avec Jordan. J’allais quitter la soirée quand Kevin (Guedj) et les autres ont insisté pour qu’on joue.
L’ex d’Antoine Goretti a ensuite expliqué qu’elle a simplement répondu à la question de Lisa-Marie en toute franchise, loin de se douter que cela déclencherait les hostilités :
Je n’ai aucun problème à dire les choses telles qu’elles sont, sans méchanceté parce que c’est un fait. Soraya, Carla, Lisa-Marie… Je n’ai aucune affinité avec elles. Pourquoi je nommerais d’autres personnes ? (…) Je ne voulais pas, déjà, participer à la soirée et vous venez me gonfler, (…) en plus, pour une vérité qui a du sens ? MDR.
Après avoir assuré qu’elle "dort sur {ses} deux oreilles", Julie Bertin devrait "sûrement" faire "un point en live", dès son retour en France.