Impossible de passer à côté du phénomène Frenchie Shore. Ce samedi 11 novembre 2023, MTV France donnait le coup d’envoi de cette émission de télé-réalité présentée par Antonin Portal et dont les épisodes sont disponibles sur Paramount+.
Il s’agit là d’un format adapté de l’émission de télé-réalité américaine Jersey Shore. “Cinq hommes et cinq femmes, qui ont entre 20 et 30 ans, choisis pour leur personnalité extravagante, leur tempérament et leur style de vie excentrique vont passer des vacances mémorables dans une luxueuse villa du Cap d’Agde où tout peut arriver”, expliquait la chaîne MTV France récemment.
Aucun tabou !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux premiers épisodes ont tenu toutes leurs promesses. Très vite, Frenchie Shore a été l’un des sujets les plus commentés sur X, ancien Twitter.
Sexe, alcool et parfois même bagarre sont réunis dans cette émission… de quoi faire le bonheur des fans de télé-réalité. Un succès que l’on doit au casting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains candidats se démarquent déjà, à l’instar d’Ouryel, que certains surnomment déjà la nouvelle reine de la télé-réalité, ou encore Julie.
Cette dernière n’est pas passée inaperçue. “Moi, ma seule religion, c’est le twerk ! Voilà, j’adore ça. Je vis pour la fête, pour la night… Les mecs, ils ne peuvent pas me résister. D’ailleurs, même les meufs des fois et je pense même que les gays peuvent devenir hétéros pour moi”, lâche-t-elle dans son portrait. Et force est de constater que la jeune femme aime vraiment twerker !
"Mes parents savent tout"
Julie n’est pas du genre à se mettre des barrières. La demoiselle est libertine et elle l’assume. D’ailleurs, face à Sam Zirah, qui a récemment interviewée la candidate de Frenchie Shore, elle n’a pas hésité à faire quelques révélations. Ainsi, Julie a dévoilé la réaction de ses parents sur son libertinage.
“Mes parents savent tout. Ca veut dire que là, je pars en soirée ce soir, je leur dis “Ce soir je pars en soirée avec telle personne et telle personne… Je vais faire ma soirée. Le lendemain, je les rappelle ‘J’ai fait ça, ça, ça de ma soirée’. C’est vraiment un truc de fou. Ma mère, c’est ma meilleure amie”, confie-t-elle au journaliste.
Et de poursuivre :
Et du coup, vu que mon père et ma mère ils sont ensemble depuis leurs 17 ans, direct ma mère elle rapporte à mon père. Ou des fois il y a le haut-parleur, ils m’entendent tous les deux.
Pas de tabou donc dans la famille de Julie. Cette dernière l’assure, ses parents sont prêts à la découvrir dans Frenchie Shore. “Ils savent qui je suis. Ce ne sont pas des images qui vont leur faire une image bizarre de moi”, explique-t-elle.
Autant dire que la jeune Parisienne de 23 ans ne se soucie pas des critiques. Invitée à répondre à ses détracteurs, elle balance :
Chacun fait ce qu’il a envie de faire et que du moment où ta famille sait qui tu es et que toi-même tu sais qui tu es, et que vous êtes unis, soudés, il n’y a rien, mais alors rien du tout qui peut se mettre entre vous. Vraiment, l’amour triomphe toujours. Et l’amour le plus fort, c’est vraiment celui que j’ai entre mes parents et moi. C’est nous trois. Pour moi, ma vie c’est mes parents. Et que quand tu sais qui tu es, rien ne peut t’arriver.
Et de conclure :
Chacun vit comme il veut.
Le message est passé !