Julie Ricci fait parties des doyennes de la télé-réalité. C’est en 2010, dans la saison 4 de Secret Story, que la jolie brune s’est fait connaître du grand public, bien qu’elle avait déjà participé à l’émission Top Model, sur M6. Après son élimination de la Maison des Secrets, qui a été contestée par ses fans, la jeune femme a participé à la deuxième saison des Anges et a sorti un single dans la foulée, baptisé Aïe, Aïe, Aïe.
En 2012, elle anime Poker chez la voisine, une émission de strip-poker diffusée sur MCM. Mais le programme, jugé vulgaire et sexiste, ne restera pas longtemps à l’antenne et sera annulé au bout de quelques jours. En parallèle, comme la plupart de ses collègues, Julie a entamé une carrière d’influenceuse et ouvert sa chaîne YouTube, où elle faisait part de ses bons plans et de ses conseils beauté.
Un mariage raté
Côté cœur, Julie a vécu une brève idylle avec Senna Hounhanou, peu après la rupture de ce dernier avec Amélie Neten. En 2017, la Lyonnaise a officialisé sa relation avec Pierre-Jean Cabrières, dit PJ. Celui qui se présente comme un coach personnel sur YouTube a fait sa demande en mariage en août 2018, un mois avant la naissance de leur premier enfant, un garçon prénommé Gianni. Le 8 décembre 2018, le couple s'est marié civilement, avant d’organiser la cérémonie religieuse, qui s’est tenue le 24 août 2019.
En décembre de la même année, Julie a annoncé sa seconde grossesse sur les réseaux sociaux et a accouché d’un petit Giovann le 9 juin 2020. Mais alors que la petite famille semblait couler des jours heureux, la jeune maman a annoncé sa rupture avec Pierre-Jean Cabrières en août 2022.
Reçu récemment dans l’émission En toute intimité, de Sam Zirah, PJ a accepté de dévoiler les raisons qui l’ont amené à divorcer de la mère de ses enfants, bien malgré lui. Car selon ses dires, c’est Julie qui serait à l’origine de leur séparation.
Des différends irréconciliables ?
Pierre-Jean Cabrières a d’abord expliqué qu’ils n’avait pas la même vision de la vie, ni les mêmes attentes : "Par rapport à la vie de famille, ça n’allait plus, (…) on sentait que ça bloquait, que c’était la fin de l’histoire mais ça ne veut pas dire qu’il y a eu quelque chose de grave ou quoi que ce soit", a-t-il expliqué à Sam Zirah.
Et d’ajouter qu’ils avaient "une vie simple", "s’entendaient bien" et "rigolaient beaucoup". Mais cela n’aura pas suffi à maintenir la flamme entre eux, d'autant plus que les naissances de leurs fils ont complètement bouleversé leur quotidien :
C’était plus dur. Tu dors moins et quand vraiment on s’est rendu compte que la vie de famille, on n’avait pas la même vision de tout ça, de l’éducation… Je pense que tu t’éloignes un petit peu (…) parce que je pense que c’est un moment un peu difficile.
Cependant, Pierre-Jean Cabrières était prêt à prendre son mal en patience, convaincu que les choses allaient s’améliorer avec le temps. Mais Julie n’aurait pas été du même avis :
C’est pour ça que quand ça n’allait pas, en discutant avec elle, je lui dis : "Écoute, viens on se laisse quelques semaines, (…) on a vécu le pire, entre guillemets, dans l’éducation des petits, (…) ça va aller de mieux en mieux". (…) C’est pour ça que moi, je me disais : "Autant se laisser encore une chance" et qu'elle, elle était vraiment décidée et c’est comme ça que…
S'est-il souvenu, confirmant ainsi qu'il était prêt à sauver son mariage.
Depuis, Pierre-Jean Cabrières s’est installé à Malte avec ses enfants pour plusieurs mois. Si Julie Ricci avait pourtant fait savoir dans ses stories qu’elle avait été consultée et donné son accord, cela n'a pas empêché les critiques, parfois virulentes, des internautes.