Depuis sa première apparition dans L’Ile des Vérités 3, en 2013, Julien Bert est devenu une personnalité phare de la télé-réalité. Le jeune homme est apparu  par la suite dans Les Anges,  La Villa des Cœurs Brisées ou encore Les Marseillais,il a vécu une courte idylle avec Carla Moreau.

Mais aujourd’hui, Julien Bert est dans la tourmente. En 2015, le candidat avait été arrêté par la brigade des stupéfiants à Saint-Etienne. Il était alors accusé d’avoir transporté de la drogue dans des valises à l’aéroport de Punta Cana. Très vite, il est alors soupçonné de “détention, importation de drogue et association de malfaiteurs”. Des accusations dont il s’était très vite défendu dans le magazine Public.

Trente personnes sont impliquées dans cette affaire (...) Pour ma part, j’y suis lié parce que j’ai été en contact avec l’une d’entre elles.

“Aucun respect"

Mercredi 8 mai, le tribunal a rendu sa décision et l’a condamné à deux ans de prison ferme dont six mois avec sursis et 20 000 euros d’amende. Le candidat de télé-réalité est immédiatement sorti de son silence sur son compte Instagram, où il a notamment fait part de sa colère contre les journalistes :

Vous savez ce que ça veut dire d'être persécuté en permanence? Harcelé ? Être fatigué par tout ça ? Avoir le moral à zéro même dans les chaussettes parfois, à cause de ces journalistes à la quête du buzz à tout prix ?

Et d'ajouter :

ne regarde que moi et ma famille. Aucun respect

StarMag.com