Décidément, les candidats de télé-réalité n’ont pas de répit. Après la maison de Maeva Ghennam incendiée, c’est au tour de Julien Bert de voir son domicile être convoité par de possibles cambrioleurs.
C’est sur les réseaux sociaux qu’il s’est exprimé à ce sujet.
Des intrus dans le jardin
Alors qu’il était au sport, Julien Bert a reçu un appel inquiétant de sa femme de ménage. Celle-ci l’a prévenu que des personnes étaient dans le jardin et tentaient de pénétrer dans la maison. La police a immédiatement été alertée par la femme de ménage et Julien Bert lui-même.
Julien Bert arrive avant eux et cherche les intrus qu’il ne trouve pas. Un ami l’a rejoint, la police n’était pas encore présente. C’est finalement au bout d’une quarantaine de minutes que la police arrive pour les « constatations » d'après ses dires :
Comment ça les constatations ? Même moi je vous ai eu au téléphone, je vous ai dit « ils sont dans mon jardin ».
a alors répondu Julien au policier qui aurait rétorqué : « Ah bah on s’est pas compris »
Pourtant, Julien Bert affirme que sa femme de ménage a appelé la police pour expliquer la situation mais qui lui aussi avait prévenu la police.
J’ai commandé un Uber Eats, ça a mis 12 minutes. La police a mis 40 minutes à venir chez moi.
Mais ce n’est pas tout ce qui a agacé Julien. Via sa story Instagram, il a ajouté :
Ce qui m’énerve le plus est la réponse de ce policier, qui n’était pas méchant, il répète juste les lois, les règles en France donc ce n’est pas de sa faute. Mais il me regarde yeux dans les yeux en me disant : « Si vous les revoyez, maintenez-les sans utiliser la force, sans le blesser parce que ça va se retourner contre vous. Je fais quoi ? Je lui paie l’apéro ?
Le constat de Julien Bert
Julien Bert en a assez des délits à répétitions.
Je l’aime mon pays mais il y a trois semaines, une vitre sur le 4x4, il y a deux semaines un coup de couteau dans un pneu...
Le jeune homme, finaliste des Cinquante, a ajouté :
C’est un triste constat. Vraiment ça fait peur. Dans quel monde on vit ?
Qu’en pensez-vous ?