Découvert dans la septième saison de Secret Story, Julien Guirado fait partie des candidats emblématiques de télé-réalité. Son caractère bien trempé et ses expressions bien à lui ont séduit le public et c’est donc tout naturellement qu’il a été contacté par diverses sociétés de production.
En 2014, il s’envole vers l’Australie pour participer à la saison 6 des Anges, surs NRJ12. Les téléspectateurs le retrouveront ensuite dans La Villa des Cœurs Brisés 2 puis, dans plusieurs saisons des Marseillais vs Le Reste du Monde. Fin 2019, Julien figure au casting des Princes et Princesses de l’Amour, déterminé à mettre un terme à son histoire d’amour avec Marine El Himer.
Mais c’était sans compter la détermination de la jeune femme, qui a créé la surprise en débarquant en tant que prétendante, pour sauver leur couple. Si elle est parvenue à ses fins, celle qui serait en couple avec un footballeur était toutefois loin de se douter de la tournure qu’allait prendre leur relation.
Un homme à femmes
Car avant de se mettre en couple avec Marine, Julien a fait tourner la tête de nombreuses de ses collègues. Il a ainsi vécu une brève idylle avec Anaïs Camizuli dans la Maison des Secrets, avant de succomber au charme de Vanessa Lawrens, en février 2014. Ils se séparent après plus de deux ans de relation et le Toulousain retrouve ensuite l’amour dans les bras de Martika Caringella.
Après leur rupture en 2018, Julien s’est montré plutôt disposé à papillonner et a notamment flirté Aurélie Dotremont, Elisa de Panicis, Camille Froment ou bien Mélanie Orlenko. De brèves liaisons de tournage, qui n’ont pas perduré à l’extérieur. En revanche, il est tombé fou amoureux de Marine, bien que leur histoire d’amour, qui a connu des hauts et des bas, était loin d’être idéale.
Elle a d’ailleurs pris fin avec perte et fracas, lorsqu’il sera révélé que la sœur jumelle d’Océane El Himer a été victime de violences conjugales. Des faits que le natif de Montauban n’a pas complètement nié et qui lui ont coûté sa carrière à la télévision. Après avoir sorti un livre pour livrer sa version, le jeune homme s'est fait plutôt discret mais ne chôme pas pour autant.
Julien Guirado se lance dans un nouveau business
En effet, malgré avoir été boycotté par les productions, Julien est toujours autant actif sur les réseaux sociaux, où il peut compter sur le soutien de ses nombreux abonnés. Ce lundi 9 octobre, c’est très enthousiaste qu’il a partagé plusieurs photos de la grande première du Black Pearl Cannes. Un restaurant plutôt chic de la Côte d’Azur, dont il vient de reprendre la direction : "Un établissement qui, selon {lui}, détient un fort potentiel avec un staff de qualité", a-t-il écrit en légende de sa publication.
Visiblement désireux de se donner une nouvelle image, Julien a retrouvé son look d’antan et coupé ses cheveux longs, qu’il a longtemps affectionnés.
Alors, que pensez-vous de cette reconversion ? Julien Guirado saura-t-il faire ses preuves en tant que gérant ?