Cela fait des années que Dubaï est devenu le paradis des influenceurs, nombreux à y avoir élu domicile. Avec son cadre luxueux et sécurisé, la ville a attiré une grande partie des candidats de télé-réalité français, qui y vivent la vie de rêve dans de somptueuses propriétés. Seulement, la ville des Émirats arabes unis n’a visiblement pas été bâtie en prenant en compte les aléas du climat, comme on a pu le constater le mois dernier.

En effet, le 16 avril 2024, Dubaï s’est retrouvée sous les eaux, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Aucune infrastructure n’a été épargnée, comme en ont témoigné les images relayées sur les réseaux sociaux. On a pu voir les routes ainsi que le célèbre Dubaï Mall complètement inondés et les maisons des particuliers n’ont pas échappé à la catastrophe.

C’’est le cas de Milla Jasmine, qui a vu le toit de sa maison s’effondrer, ou bien de Maddy Burciaga et Benjamin Samat, qui ont fait état des graves dommages de leur luxueuse demeure. Même constat pour Manon Marsault et Julien Tanti, qui se sont retrouvés les pieds dans l’eau et ont estimé le montant des dégâts à "un million d’euros".

StarMag.com
Julien Tanti et Manon Marsault @ Instagram

Les Tanti sous le choc

C’est dépassé que le roi des problèmes, qui est de retour dans Les Apprentis Champions, sur W9, a partagé des vidéos de son quartier complètement immergé. Abasourdi par l’impressionnante quantité d’eau dans son jardin, Julien avait réagi dans sa story. "Mon seul moyen de partir de cette maison est d’avoir un bateau", constatait-il, incrédule. Trois chambres et un box de sa propriété, ainsi que sa Lamborghini et sa Ferrari ont été abîmés par les eaux. De quoi contrarier le Marseillais, qui est très fier de ses bolides.

C’est donc tout naturellement qu’il a contacté les concessionnaires afin de procéder aux réparations de ses luxueux engins. Et il va devoir mettre la main à la poche. Ce lundi 3 juin 2024, il a révélé combien allait lui coûter les réparations de sa précieuse Ferrari :

Bon, bah les fraté, je connais enfin le montant des réparations… Y en a pour 25 000 euros, 100 000 dirhams… C’est énorme.

Peut-on l’entendre dire, alors qu’il filme sa voiture en train de se faire embarquer sur une remorque.

Une sacrée dépense qui va certainement peser sur les finances du couple.

Manon Marsault et Julien Tanti prêts à déménager ?

D’autant plus que pour la deuxième fois, le déluge a frappé Dubaï. Écoles fermées, touristes bloqués à l’aéroport… Les influenceurs français ont revécu le même cauchemar au début du mois de mai. Aussi, Manon ne serait pas contre l’idée de déménager. En avril dernier, après les premières pluies, elle se demandait déjà si elle ne ferait pas mieux de quitter "cette maison avant qu’il ne soit trop tard" :

Je suis à deux doigt de prendre un avion et de partir en vacances avec mes enfants.

Car la jeune femme en a assez de "toutes les finitions de cette maison" qu’elle loue : "La plomberie rouille toute les deux secondes et le parterre dehors ne donne pas envie de kiffer les moments dans mon jardin".

Et d’ajouter :

Heureusement que ce n’est pas ma maison sinon j’aurais pété un plomb. Ce sont plein de petits détails qui me rendent ouf dans cette maison ! Je veux changer.

Fort heureusement pour les Tanti, la maison qu'ils font construire depuis deux ans n'a pas été touchée :

Non, franchement je suis contente, la maison n'a rien eu. (...) Là, y a des gens qui sont là-bas pour les travaux et qui m'ont envoyé des vidéos, nickel.

Informait la mère de Tiago et Angelina.