Ce lundi 14 novembre, le premier épisode du Cross était diffusé sur W9. Et les choses sont bien différentes pour cette septième saison. Catalia a d’abord accueilli la famille des Marseillais, composée de Julien Tanti, Océane El Himer, Greg Yega, Victoria Mehault et Andy, découvert dans Les Marseillais au Mexique. En ce qui concerne le Reste du Monde, Nikola Lozina n’est entouré que de nouveaux candidats. Il tentera de remporter la coupe avec Alan Brnic, Clarysse, Kayla et Nicolò Ferrari, en couple avec Vivi. Une situation qui semble arranger Julien puisqu’il a immédiatement tenté de déstabiliser Nicolò. Il lui a dit que Victoria ne partirait pas avec lui s’il venait à être éliminé.
Par la suite, les candidats ont eu une droit à une grosse surprise. Catalia leur a présenté une troisième équipe, Les Motivés, dont Christopher Via Putje est le chef de famille. Autant dire que la compétition s’annonce rude et promet des épisodes mémorables.
Julien Tanti et Nicolò Ferrari s’expliquent
Après avoir posé leurs valises dans la superbe villa de Marrakech qu’ils vont occuper durant le tournage, certains candidats ont tenu à régler leurs comptes. C’était le cas de Julien et Nicolò, qui ont eu un petit accrochage. Le roi des problèmes a rappelé au bel Italien qu’il s’était moqué de Manon sur les réseaux sociaux, qui s’était filmée cuisinant un plat de pâte. Fidèle à lui même, Nicolò ne s’est pas démonté et a expliqué que la recette de sa femme l’avait tout simplement outré. Au vu de ses origines, auxquelles il est très attaché, la façon dont Manon a fait cuire ses pâtes était scandaleuse.
Pour rappel, Manon avait préparé un one pot Pasta avec des coquillettes, des saucisses, du fromage et du jambon. Une technique de cuisine impensable pour un Italien et Nicolò l’a bien fait savoir lorsqu’il est tombé sur la vidéo de Manon sur TikTok.
Sans rancune
Cependant, Nicolò a assuré à Julien Tanti que sa réaction n’avait rien de méchant. D’ailleurs, le Marseillais l’a même pris avec humour lorsque le beau blond lui a dit que le plat de Manon Marsault était "éclaté au sol". Comme à son habitude, la maman de Tiago et Angelina devrait rendre régulièrement visite aux candidats à la villa. L’occasion pour elle de demander à Nicolò Ferrari des conseils pour la cuisson des pâtes.