À la suite des audiences satisfaisantes de la première saison, W9 a décidé de lancer une seconde édition des Cinquante, diffusée depuis le 4 septembre dernier. Comme l’an passé, une pléiade de candidats de télé-réalité et d’influenceurs ont posé leurs valises au château de Bertichères pour tenter de remporter la cagnotte destinée à l’un de leurs abonnés.

Ainsi, Frédérique Brugiroux a fait son grand retour à la télévision depuis l’arrêt des Anges et d’autres candidats emblématiques figurent également au casting. C’est le cas d’Amélie Neten, Vivian Grimigniou encore Mélanie Dedigama, qui retentent leur chance cette année. La production a également fait appel à Manon et Julien Tanti, Nacca et Éloïse Appelle mais aussi Alex Giudicelli, qui ont formé dès le début l’alliance des Marseillais.

StarMag.com
Alex Giudi @Instagram

Seulement, le clan a volé en éclats après l’élimination de Romane Lamour. À l’exception d’Alex, qui flirtait avec la jolie blonde depuis deux jours, les sudistes n’ont pas voté pour que la jeune femme reste dans l’aventure. Au grand dam de son beau brun, qui n’a pas digéré son départ. Aussi, le candidat découvert dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8 pas hésité à trahir ses alliés en manigançant avec Enzo Zadig et Vivian Grimigni pour évincer un à un ses camarades sudistes.

Une stratégie qui a porté ses fruits puisqu'il a réussi à faire éliminer Manon Marsault, avant que son mari ne connaisse le même sort dans le dernier épisode. Une trahison dure à encaisser pour Julien, qui connaît Alex Giudicelli depuis une dizaine d'années.

"Je suis plus déçu qu’autre chose"

Ce mardi 24 octobre, Julien est revenu sur son élimination au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs. L’occasion pour le roi des problèmes de faire part de son immense déception quant à ce tournage, durant lequel il s’est retrouvé hors de sa zone de confort. Car le papa de Tiago et Angelina n’avait encore jamais participé à un programme autre que Les Marseillais, dont il est le leader incontesté : "Les candidats étaient prêts à tout pour m'éliminer. On aurait dit qu'ils n'avaient pas compris les règles du jeu et pensaient qu'il fallait juste me sortir", a expliqué celui qui vient de mettre un terme à sa collaboration avec Magali Berdah. Et d’ajouter :

Je n'ai pas compris, je suis quelqu'un d'assez cool, je discute avec tout le monde et ne me dispute jamais. À la base, je ne voulais même pas participer à l'émission. C’est Manon qui m’a convaincu en me disant que ça serait bien pour nous et qu’on rencontrerait de nouvelles personnes. Au final, je suis plus déçu qu’autre chose.

StarMag.com
Manon Marsault et Julien Tanti @ Instagram

Lancé dans ses déclarations, Julien a confié avoir eu l’impression d'être la cible à abattre, victime du succès de l'ancienne émission phare de W9 : "Ils pensaient que j’avais les armes pour remporter cette aventure. Ils étaient presque tous contre Les Marseillais. Je veux bien qu’on soit un des programmes les plus forts, mais à un moment donné, il faut nous lâcher la grappe", a-t-il déploré. D’autant plus que Julien "était gentil avec tout le monde" :

Même quand certains avaient des soucis dans leur vie personnelle, j’allais les voir pour tenter de leur donner des conseils. Je pense que les mecs sont prêts à tout pour faire du buzz. Ils vont peut-être dans une émission comme ça pour s’attaquer à des gens présents à la télévision depuis un moment, pour tenter de faire du buzz.

Il y a quelques jours, Julien faisait déjà savoir à sa communauté qu’il se refusait à regarder les épisodes, estimant avoir "grave été trahi". Alors, selon vous, les téléspectateurs retrouveront-ils un jour Julien Tanti dans un autre programme du genre ? Au vu de cette expérience décevante, rien n’est moins sûr. Surtout qu’il avait laissé entendre qu’un éventuel retour des Marseillais à l’antenne n’était pas à l’ordre du jour.