Treize ans après sa participation à Secret Story 5, Juliette Marsault a fait son retour dans la neuvième saison de La Villa, afin de bénéficier des bons conseils de Lucie Mariotti. Souvenez-vous, en 2011. La jolie brune avait marqué la cinquième saison de Secret Story, au même titre que les jumeaux Zarko et Zelko Stojanovic ou bien Marie Garet.

Celle qui avait pour secret d’être somnambule, et qu'elle a su préserver jusqu’à sa sortie du jeu, a été très appréciée du public, grâce à sa bonne humeur constante et son caractère bien trempé. Durant l'aventure, elle s’était amourachée de Simon Ambroise, avec lequel elle est restée en couple pendant un an.

Après la fin de la diffusion, Juliette avait obtenu sa propre émission sur la chaîne MCE TV, Les nuits secrètes de Juliette. Mais par la suite, elle a préféré s’éloigner du monde de la télévision et vivre sa vie loin des caméras. En revanche, elle a su tirer profit des réseaux sociaux, où elle est très active et se définit comme une "coach self-love et mouvement". Mais ces derniers mois, c’est plutôt l’ancienne secretiste qui a eu besoin d’un coach pour soigner ses peines de cœur.

Un retour à la télévision inattendu

C’est ainsi que Juliette figure au casting de La Villa 9, à l’antenne de TFX depuis le 12 août 2024. Dans son portrait, la trentenaire a expliqué ce qui l’avait poussé a faire son retour sur le petit écran :

Je suis un cœur brisé. Totalement. Et c'est bien d'être honnête aussi avec ça. Le problème ce n’est pas d’être un cœur brisé. Le truc, c’est de s’en rendre compte et de se demander comment je dois faire pour réparer mon petit cœur d’amour ? Parce que je le mérite.

Lancée dans ses déclarations, Juliette en a profité pour faire son coming out et a révélé qu’elle était autant attirée par les hommes que par les femmes. "Je m’en suis rendue compte, il y a plus de quinze ans maintenant, que je suis également attirée par les femmes. (…) J’ai tellement l’habitude de passer au-delà des apparences physiques que ce n’est même pas une question de genre". Si certains internautes ne s’y attendaient pas, d’autres n’ont pas du tout été surpris de l’information.

D’ailleurs, dans les derniers épisodes de La Villa, Juliette a langoureusement embrassé Cynthia Makhoul lors d’une soirée tentation. Un baiser sans conséquences d'après les deux jeunes femmes mais qui a provoqué la colère de Gabriel Ayuso, qui s’affiche très épris de l’ancienne candidate des Marseillais aux Caraïbes, malgré ses propres écarts de conduite.

StarMag.com
Cynthia Makhoul @ Instagram

Juliette Marsault, hétéro par défaut ?

Reçue sur le plateau de l’émission En toute intimité, diffusée sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, Juliette est revenue sur sa conception de l’amour, auquel elle "ne croit plus" : "Je vais quand même ajouter un peu de précision, c’est l’amour hétérosexuel, en fait. C’est les relations hétérosexuelles où moi c’est vraiment compliqué (sic)" a-t-elle déclaré.

Relancée par le blogueur, Juliette a expliqué que quand elle est "en relation avec les femmes ", elle ne rencontre "pas du tout les mêmes problèmes qu’{elle a } eu, et qu’{elle a} avec des hommes". Et d’admettre qu’elle se sentait plus attirée par les femmes que par les hommes. Un faible qui l’a longtemps fait se remettre en question.

Écoute, je me suis réellement posé la question à un moment donné : est-ce que je suis vraiment bisexuelle ou est-ce que je ne suis pas juste une femme lesbienne, qui a été conditionnée par une société patriarcale ? À croire, en fait, qu’elle aime les hommes, parce que c’est comme ça qu’on a été éduqués ?

Si elle a affirmé "aimer avoir une relation avec un homme, une relation amoureuse, une relation sexuelle", Juliette Marsault n’en démord pas : "Mais par contre, c’est vrai que c’est beaucoup plus compliqué avec un homme qu'avec une femme". Selon elle, notamment pour des questions d’égo et de rivalité mal placée :

C’est plus compliqué parce que souvent, avec un homme, il ne faut pas gagner plus que lui, il ne faut pas avoir plus confiance en soi que lui, il faut avoir l’air d’une petite chose fragile… Et moi, je n’ai pas envie d’être une petite chose fragile. Moi, je suis une femme forte, qui a du caractère, j’ai de l’ambition, (…) Je n’ai pas peur d’être autoritaire, je n’ai pas peur de dire non, je n’ai pas peur de demander ce que je veux.

A balancé Juliette Marsault, ajoutant qu'elle n'avait "pas envie de jouer un rôle pour satisfaire l'idéologie d'une personne".

Qu'en pensez-vous ?