La septième saison des Marseillais vs Le Reste du Monde est diffusée depuis le 14 novembre dernier sur W9. Intitulée Le Cross, cette nouvelle édition est bien différentes des précédentes puisqu’une troisième équipe s’est jointe à la compétition. Il s’agit des Motivés, équipe composée de candidats anonymes issus du nord de la France et dont le leader n’est autre que Christopher des Ch’tis, qui a fait son grand retour dans Les Apprentis Aventuriers 5.
Mais ce n’est pas le seul changement qu’ont connu les candidats. Nikola Lozina doit composer avec de nouveaux membres au sein de sa famille, tandis que le noyau dur des Marseillais n’est plus. En effet, cette année, Paga, Jessica et Thibault Garcia sont les grands absents du programme. Le DJ, qui s’apprête à devenir papa, a préféré privilégier son couple avec Giuseppa Ciurleo, à l’instar des Garcia, qui ont deux enfants en bas âge.
Les Garcia prêts à arrêter la télé-réalité ?
Quelques jours après le tournage du Cross, qui s’est déroulé à Marrakech, Jessica Thivenin avait fait comprendre qu’elle et son mari ne figureront pas au casting. Le couple a accueilli son deuxième enfant le 22 août 2021 et la Marseillaise n’a pu se résoudre à quitter sa petite famille le temps d’un tournage :
Je venais d’avoir ma fille et jamais je vais laisser mon bébé pour un tournage, ça, c’est impossible. Quand c’est un nourrisson, qu’il a 2-3 mois, jusqu’à 4 mois, je trouve ça fou. Donc, il est hors de question de faire ça. Donc, non, je n’ai pas prévue de retourner à la télé.
Avait-elle expliqué dans l’une de ses stories.
Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, dont certains ont tenu à rafraîchir la mémoire de la candidate :
Elle a bien fait Les Apprentis Aventuriers quand sa petite avait genre, quelques mois… Alors je ne comprends pas sa critique.
Bien que Jessica n’ait mentionné personne en particulier, beaucoup y ont vu un petit tacle subtilement adressé à Kamila et Noré Abdelali. Notamment car ces derniers ont participé aux Cinquante seulement trois mois après la naissance de leur fille, Adria, avant d’enchaîner avec Le Cross. Ce qui leur a valu de sévères critiques.
Kamila prend la parole
Suivie par plus de deux millions d’abonnés, Kamila est très populaire sur les réseaux sociaux. Aussi, ses abonnés n’ont pas manqué de lui rapporter les propos de Jessica. Lors d’une session questions/réponses organisée sur Instagram, l’un d’entre eux lui a posé la question suivante :
Tu réponds quoi à Jessica qui te tacle ?
Et la réponse de Kamila a eu de quoi calmer les ardeurs de ceux qui s’attendaient aux prémices d’un énième clash en ligne :
Me tacle ? J’ai pas entendu mon prénom sortir de sa bouche pourtant…
Alors, celle qui ne semble pas faire l'unanimité parmi les téléspectateurs aurait-elle préféré ne pas jeter de l'huile sur le feu ? D'autant plus qu'on ne lui connaît aucun différend avec Jessica Thivenin.