Frenchie Shore est une émission de télé-réalité sans aucun tabou. Diffusé sur Paramount+ et MTV, le programme, qui suit des jeunes gens à la sexualité très libérée, est d’ailleurs déconseillé aux moins de 16 ans.
Alors que la saison deux du programme est actuellement diffusée, une polémique a éclaté. Préférant rester dans le silence jusqu’à présent, Kara, candidate emblématique du show, a décidé de révéler avoir été agressée sexuellement. Explications.
Les dessous d’une sombre histoire
C’est le blogueur Aqababe qui a mis en lumière une très sombre histoire qui se serait déroulée entre trois des candidats de Frenchie Shore, à savoir Kara, Julie et Melvin.
Dans un article publié le 9 décembre 2024, le blogueur révélait qu’ils auraient fait un plan à trois. Cependant, au lendemain de celui-ci, Kara aurait été dans le "déni" d'après les dires d'Aqababe.
Les rumeurs vont bon train, et il semblerait qu'elle ait accusé Melvin de l'avoir droguée et abusée d'elle... Oui, vous avez bien entendu ! Une accusation aussi grave qu'imprévisible, qui a conduit Melvin à être écarté de la saison 2 de Frenchie Shore à la dernière minute, alors qu'il attendait à l'hôtel, prêt à faire ses débuts
Kara a toujours gardé le silence à ce sujet, jusqu’à ce 16 janvier 2025. Une interview de Julie, devenue son ennemie dans l’aventure, l’a fait sortir de ses gonds.
Julie donne sa version des faits
Invitée à prendre la parole sur le plateau d’Au Jour d’Aujourd’hui de Sam Zirah, Julie a affirmé qu’elle parlait de Kara pour la dernière fois. Qualifiant cette dernière de "manipulatrice" et de "menteuse", elle a ajouté sans détour : "Les accusations que tu portes contre Melvin sont totalement fausses."
Julie, l’ex du jeune homme qui s’est fait connaître dans la première saison du programme, a donné sa version des faits :
Melvin est venu sur le tournage de la saison 2. On a fait des plans avec Melvin et c’est lui-même qui est allé dire à tout le monde qu’il avait ba*ser Kara, parce que c’était vrai, on a fait un plan à trois. Ça s’est très bien passé. C’est Kara elle-même qui a démarré ce plan à trois, elle s’est bien régalée.
Selon Julie, si Kara préfère rester dans le silence, c’est parce qu’elle aurait "peur" et n’assumerait rien. Elle profiterait de ce silence pour rester dans un rôle de victime. Julie ne comprend pas pourquoi Kara ne porte pas plainte si l’agression sexuelle présumée a réellement eu lieu. Dans le cas où cette éventualité arriverait, elle dit avoir monté un dossier pour se protéger.
Aujourd’hui, j’ai monté un dossier en justice qui est plus qu’en béton. Si elle continue, je pourrais m’attaquer à elle pour diffamation, etc.
Julie en a dit davantage sur le contenu de ce fameux dossier qu’elle s’apprête à dégainer en cas de besoin.
Il y a toutes les preuves. Il y a les vidéos où on la voit en train de se régaler. Parce que c’est elle-même qui a dit : "Hey, faut filmer ce moment parce qu’on est trop fraîches."
Kara sort du silence
Très active sur X (anciennement Twitter), Kara a décidé qu’il était temps de parler de ce qu’il s’était passé. Après avoir vu l’interview de Julie, elle s’est confiée sur la Toile, affirmant avoir bel et bien été victime d’agressions sexuelles.
Elle a par la suite ajouté
Mais Kara ne s’est pas arrêtée là et a proféré de graves accusations contre Julie. Elle a alors déclaré : "Julie m’a admis (devant témoins) qu’elle prenait du plaisir à droguer les gens à leur insu."
Kara affirme que Julie lui aurait même confié avoir déjà fait cela à "sa propre famille".
Julie a pris des vidéos de moi pendant que j’étais sous GHB et ecstasy (juste avant que je fasse une overdose) et les a montrées à de nombreuses personnes, dont les personnes du casting de Frenchie Shore.
a-t-elle confié.
Celle qui affirme qu’il ne s’agit là que du "haut de l’iceberg" a terminé en disant alors : "Rajoute bien ça à ton dossier, attardée."
Autant dire que cette affaire est très loin d’être terminée.
Nous tenons à rappeler que les accusations formulées sont extrêmement graves et n'engagent que les principaux concernés. Le 3919 est le numéro national de référence pour l’écoute et l’orientation des femmes victimes de violences sexistes.