La plupart des Marseillais ne font pas que de la télé-réalité. Certains d'entre eux sont même de véritables entrepreneurs, à l'image de Jessica Thivenin qui, associée avec une de ses proches amies, a ouvert un salon de beauté en Arles il y a trois ans. Julien Tanti a quant à lui lancé sa propre marque JT by Tanti, sous laquelle il commercialise des tee-shirts, sacs à dos, trousses ou autres accessoires. De plus, le père de Tiago est également le patron d'une pizzeria et a inauguré en 2017 Le Salon des Fratés à Marseille, un barber shop dans lequel il est également possible de se faire tatouer. Il collabore également avec son grand ami Kevin Guedj puisque tous deux sont propriétaires d'une discothèque à Tel Aviv. Mais le choix initial du petit ami de Carla Moreau, lui aussi homme d'affaire, s'était porté sur la restauration.
Une courte expérience ?
Le second établissement du futur papa, Sushi'Potes a ouvert ses portes début 2018, à Marseille. Comme son nom l'indique, la carte du restaurant proposait des spécialités japonaises. Le jeune homme, très ambitieux, espérait en faire une chaîne nationale, comme il l'avait déclaré :
Le sushi c’est quelque chose qui plait beaucoup à Marseille. On a pris les meilleurs chefs et une déco sympa, je me suis fait un petit kif. J’avais déjà un restaurant sur Traite. C’est un restaurant traditionnel. Là le but c’est d’en ouvrir plusieurs et de fidéliser les clients (…) On va en ouvrir plusieurs.
Cependant, Kevin Guedj a récemment annoncé la fermeture de son restaurant de sushis. Mais elle ne devrait être que temporaire, comme il l'a expliqué sur Snapchat :
Les amis, Sushi'Potes restera fermé pour l'instant à La Valentine. On cherche un local plus grand donc on vend notre local pour optimiser, pour faire quelque chose d'encore plus grand et mieux. On réouvrira très bientôt je l'espère, quand on aura vendu le local et qu'on en aura récupéré un autre.
Que les fans se rassurent donc, tout n'est qu'une question de temps !