Ils étaient dix binômes à vouloir repousser leurs limites en terrain hostile, il n’en reste plus que trois en lice. Désormais, seuls Maeva Vienne et Rémy Djabz, Kevin Guedj et Moon ou bien Giovanni Bonamy et Hillary Vanderosierien peuvent encore espérer remporter cette huitième saison des Apprentis Aventuriers 8 et les 10 000 euros qui vont avec.
Alors que l’aventure touche à sa fin, le tournage a mis à rude épreuve les conditions physiques des candidats. Ainsi, Enzo et Colette ont été forcés de déclarer forfait à cause de l’état de santé du jeune homme, tandis que Kevin Guedj a inquiété sa partenaire la veille de l'ultime épreuve des perles. "Il était malade cette nuit. Ça ne va pas, il avait des courbatures partout. Je pense qu'il a de la fièvre…", avait expliqué l'influenceuse. Mais fort heureusement, le Marseillais s’est vite ressaisi.

Une surprise bouleversante
Avant qu'ils ne quittent l'île, Laurent Maistret a souhaité apporté un peu de réconfort aux apprentis Robinson. Aussi, la veille de la finale, il leur a transmis les messages de leurs proches, qui leur ont adressé quelques mots d’encouragement en vidéo. Et Kevin n’a pu cacher son émotion en découvrant son père sur l’écran. Mais c’est surtout les images de sa fille, auxquelles il ne s’attendait absolument pas, qui l’ont complètement bouleversé : "De voir ma fille, c'est wow... Elle me manque de fou. Ça m'émeut mais fort, fort, fort", a-t-il lâché en interview. Et de poursuivre :
Parce que déjà, c'est sa mère qui l'a envoyée et c'est vrai que ça me fait revenir plein de trucs dans ma tête. La dernière fois que j'ai fait cette aventure, c'était avec sa mère, mon ex-femme, et Ruby, elle est née grâce à cette aventure limite. Dans ma tête, il y a plein de choses qui se mélangent. Je suis un peu perturbé.
Après avoir vu sa petite Ruby, Kevin s’est tenu un peu à l’écart du groupe, silencieux, encore chamboulé par cette courte vidéo.
Ma fille, elle me manque. Trop d'émotions et en fait, je ne réalise pas, ça me fait du bien. Ça me rebooste. Ça ne se voit pas mais au fond de moi, dans ma tête, il y a trop de choses qui se mélangent.
A avoué celui qui se faisait surnommer "le jaguar".

Le jeune papa a ensuite évoqué la place centrale qu’occupe Ruby dans sa vie. "Ma fille, c'est le centre du monde pour moi. Tout ce que je vais faire, ça va être en fonction d'elle. Le reste, ça n'a pas trop d'importance", a assuré Kevin, qui n’avait encore jamais été séparé aussi longtemps de sa petite princesse :
Après c'est la première fois que je pars aussi loin aussi longtemps et franchement c'est dur.
Après une dernière épreuve décisive, Laurent Maistret a dévoilé la ligne de départ de la course finale, dans l'épisode de ce mercredi 2 avril. Contre toute attente, c'est Rémy et Maéva qui partiront les premiers, suivis par Kevin et Moon, et enfin, Giovanni et Hillary. Un coup dur pour les parents de Milo et Matteo et Milo mais rien n'est encore joué.
Une seconde participation pour Kevin Guedj
À l’instar d’Hillary Vanderosieren, ce n’est pas la première fois que Kevin s’essaye à la survie. En 2016, il avait participé à la saison 2 du jeu de W9, en duo avec Carla Moreau, sa compagne de l’époque. Et ils avaient réalisé un parcours remarquable puisqu’ils sont arrivés à la deuxième place, derrière Fidji Ruiz et Ricardo Pinto. Kevin avait d'ailleurs reconnu avoir été impressionné par les capacités de Carla.

Le 24 avril 2019, ils ont annoncé la grossesse de Carla, qui a donné naissance à Ruby le 1er octobre de la même année. Kevin Guedj et Carla Moreau se sont passé la bague au doigt le 26 janvier 2022 mais le couple s'est séparé définitivement en octobre 2022, après seulement neuf mois de mariage.