Le 16 mars 2020, le Président Macron a annoncé de nouvelles mesures pour stopper la propagation du Coronavirus. Parmi elles, le confinement général mais aussi la fermeture des frontières extérieures à l’Union Européenne.
Kim Glow, alors en Tunisie pour une chirurgie esthétique, a posté une vidéo Snapchat qui a beaucoup fait parler. Dans celle-ci, nous la retrouvions en larmes, demandant directement à Emmanuel Macron un rapatriement militaire pour fuir ce pays en « dictature ».
Face au tollé provoqué par sa vidéo sur le net, Kim Glow, de retour en France, a accordé une interview à Sam Zirah pour s’expliquer.
Kim Glow revient sur cette affaire
La jeune femme a tenu à en dire plus sur ce qu’elle vivait alors en Tunisie :
Nous sur le moment, les Français, on nous a dit qu’il n’y avait aucun moyen de rentrer en France pendant, au minimum quinze jours mais sûrement un mois. L'ambassade française nous laissait comme des chiens devant les grilles. Ils ne nous ont pas laissé entrer, ils n’avaient aucune info et l’aéroport refusait de nous rendre les billets. On nous a dit : « Il n’y a aucun vol retour pour au moins un mois ». Donc là imaginez la panique. J’ai vu des gens pleurer devant l’ambassade qui n’avaient pas les moyens de se payer un hôtel.
Kim Glow a affirmé que les médias ne parlent que négativement de sa personne, sans parler du fait qu’elle a aidé une famille qui ne pouvait pas se payer un hôtel en leur donnant de l’argent pour qu’ils puissent se loger.
Concernant le terme de « dictature » qu’elle a utilisé pour qualifier la Tunisie et qui a fait polémique, Kim Glow s’est expliquée :
J’ai eu des Tunisiens qui m’ont expliqué gentiment les choses. De là j’ai pu comprendre qu’apparemment le pays avant était en dictature et que depuis 2011 il est passé en démocratie tout ça. J’y connais rien en politique. J’ai dit le mot dictature comme j’aurais pu dire le mot ketchup, moutarde, pour moi c’est la même chose.
Elle a ajouté :
En vrai je suis pas méchante. J’adore la Tunisie, j’adore les Tunisiens à la base donc moi y a aucun souci.
En ce qui concerne sa demande de rapatriement militaire, Kim Glow a déclaré :
Bien sûr que j’étais sérieuse. J’appelais un avion militaire pour tous les Français. Finalement j’ai eu un avion privé qui est venu me chercher. J’ai pu rentrer. Quand t’es connu faut bien que ça serve à quelque chose.
Qu’en pensez-vous ?