Le 7 janvier 2025, Jean-Marie Le Pen est décédé à l'âge de 96 ans. Fondateur du Front national, il était le visage de l’extrême droite avant que sa fille, Marine Le Pen, ne prenne le relais en renommant le parti Rassemblement national.
Personnalité politique très clivante, il a souvent été critiqué pour ses prises de position radicales et son désir d’un retour à une France plus traditionnelle. De nombreux artistes ont même exprimé leur haine envers le Front national au travers, notamment, de chansons. La mort de Jean-Marie Le Pen a donc été célébrée par de nombreux Français, qui sont allés jusqu’à se rassembler sur les Champs-Élysées pour fêter son décès.
Kim Glow partage sa stupéfaction
Sur les réseaux sociaux, Kim Glow a tenu à partager son étonnement et son dégoût face à un tel rassemblement.
« Je vois le décès de Jean-Marie Le Pen. Et je vois des gens qui fêtent sa mort. Alors moi, autant je ne suis pas pour lui, mais qu’on aille fêter la mort de quelqu’un, je trouve ça ignoble », a-t-elle déclaré, outrée.
« Que vous preniez de votre temps pour aller fêter la mort parce que vous êtes contents, franchement, ça me choque », a-t-elle poursuivi, affirmant que ces gens-là n’avaient « rien à foutre dans leurs vies ».
« Peu importe la personne, ça me choque qu’on aille fêter la mort de quelqu’un », a ajouté Kim Glow, jugeant déplacé le fait de célébrer la mort de quiconque.
Un avis qui n’est pas partagé par tous ses camarades influenceurs. En effet, Maeva Ghennam semble penser tout le contraire.
La vidéo choquante de Maeva Ghennam
En effet, de son côté, Maeva Ghennam a fait tout l’inverse en se montrant en train de danser sur une chanson dénonçant le Front national. Elle fêtait ainsi la mort du fondateur de celui-ci et n’a pas changé d’opinion face aux nombreuses critiques reçues. Au contraire, la jeune femme a justifié sa vidéo en déclarant qu’elle aurait également célébré la mort d’Hitler si elle avait été vivante durant cette époque.
« Ça sera un mauvais en moins sur Terre... Du nettoyage. Je n’ai aucune peine pour lui », a déclaré la jeune Dubaïote. Selon elle, Jean-Marie Le Pen était un « gros facho et un gros raciste ».
Il semblerait que de nombreux Français pensent comme elle, à en croire les rassemblements et célébrations à l’annonce de la mort de cette figure politique qui a marqué plusieurs générations.