C'est le terrible sort de Koh-Lanta. A chaque épisode, un nouveau candidat doit plier bagages. Cette semaine, c'est Xavier, le vétéran de "la guerre des chefs" qui a quitté l'aventure. Un départ causé par ses coéquipiers selon lui.
Xavier se lâche contre les "acteurs"
Moment difficile pour le fan de sports extrêmes de 53 ans. Il ne s'attendait pas du tout à devoir quitter l'aventure cette semaine et cela se ressent dans ces confidences recueillies par nos confrères de LCI. Dès son départ, il avait annoncé la couleur.
Je n’ai rien à leur dire, même pas bonne chance.
Mais avec le recul d'un tournage désormais terminé, il n'a toujours pas digéré.
Maud, Cyril et Alexandre– sont des acteurs qui m’ont volé mon aventure. Ils ont fait sauter Victor, ils ont fait sauter Émilie… Ils sont revenus à la raison en faisant partir Chloé qui était leur protégée depuis le départ. Mais ce n’était pas suffisant et surtout c’était trop tard.
Il admet que la stratégie de l'équipe rouge n'a pas fonctionné. Mais surtout, c'est selon lui, à cause de la volonté de certains de protéger Chloé à tout prix. Une situation qui a influé sur son comportement.
Dans "Koh-Lanta", j’ai été effacé. Tous ceux qui m’ont regardé à la télé m’ont dit ‘ce n’est pas toi !’. Le problème, c’est que j’ai dû faire profil bas pour ne pas partir plus tôt, à la place d’Émilie par exemple.
Désormais, il ne se livre pas trop sur la fin de l'aventure. Plusieurs candidats ont un profil pouvant aller au bout, comme Aurélie, Brice, Clo ou encore Fred. Mais il incite à la prudence.
Dans "Koh-Lanta", rien n’est joué à l’avance. J’en parle en tant que téléspectateur : souvent les trop forts ne vont pas au bout.