La vie de Vincent Queijo a pris un nouveau tournant en 2019, lorsqu’il a décidé de participer à la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés, quelques mois après sa rupture avec Maddy Burciaga. En effet, il y a fait la connaissance de Rym Renom , pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Des sentiments partagés par la jeune femme, qui a rapidement cédé aux avances de celui qui avait la réputation de Don Juan.
Après être repartis en couple de l’aventure, tout est allé très vite entre Vincent et Rym. La belle Espagnole a quitté son pays natal pour s’installer chez son chéri, à Paris, avant d’annoncer en avril 2020 qu’ils attendaient leur premier enfant. Le 27 septembre 2020, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Maria Valentina, puis ont accueilli une petite Alba, qui a vu le jour le 10 septembre 2022.
Un an plus tard, jour pour jour, le couple s’est marié civilement lors d’une discrète cérémonie en France. Hélas, Vincent et Rym Renom n’auront jamais fêté leurs noces de coton puisqu’ils ont annoncé leur séparation le 29 septembre 2023, au grand dam de leurs fans.
Des retrouvailles douloureuses
Si les jeunes parents ont su rester en bons termes pour le bien-être de leurs filles, Vincent n’a jamais caché avoir été profondément affecté par cette rupture sentimentale. Aussi a-t-il décidé de faire son retour dans le programme de coaching amoureux de TFX, afin de bénéficier à nouveau des bons conseils de Lucie Mariotti. Une décision, qui, selon lui, avait "du sens" :
J’ai décidé de revenir dans La Villa des Cœurs Brisés, car je trouve que ça a du sens. La dernière fois que j’ai fait cette aventure, c’était il y a cinq ans, maintenant. (…) J’y ai rencontré la mère de mes enfants. J’ai eu deux enfants avec cette femme. On a vécu une histoire d’amour très forte dans cette aventure. Entre-temps, je me suis séparé.
Et d’ajouter que "ça a du sens qu'{il} revienne ici et qu'{il} explique" : "C’est ma vie privée mais cette histoire est née de cette aventure".
Lucie Mariotti a ainsi fait en sorte qu’il règle ses comptes avec son ex dès le début de l’aventure. Après la traditionnelle prise de parole en commun, la coach en amour a directement envoyé Vincent au patio, où il a pu s’entretenir une dernière fois avec la mère de ses enfants avant de mettre un point final à leur histoire. Leurs retrouvailles facent caméra ont été particulièrement émouvantes et laissé les deux candidats en larmes à l’issue d’une ultime étreinte.
"La boucle est bouclée"
Peu après la diffusion de l’épisode, Rym a pris la parole sur les réseaux sociaux, expliquant que "cette rencontre était nécessaire pour clore une étape de {sa} vie", a-t-elle écrit dans un long message publié dans sa story Instagram. Et de poursuivre :
Aujourd’hui, il est plus facile d’avancer ainsi. Vous savez, il y a beaucoup de choses que je garde en moi et j’ai toujours su faire la part des choses entre ce qu’il faut dire ou non car avant tout, il faut protéger la famille.
Alors que Vincent Queijo vient d’officialiser sa liaison avec Marwa Merazka, dont il s’est rapproché sur le tournage de La Villa 9, Rym serait toujours un cœur à prendre. Et cela ne semble pas déranger la jeune maman, qui "refait {sa} vie doucement en {se} concentrant sur {ses} projets et {ses} enfants" :
Refaire sa vie, ce n’est pas nécessairement le faire avec quelqu’un d’autre mais simplement se sentir mieux avec soi-même, avoir compris et accepté de nouvelles situations et tourner la page de manière saine pour son propre bien.
A conclu Rym Renom, qui a accepté de figurer au casting d'une célèbre émission, prochainement de nouveau à l'antenne. L'occasion pour le public de suivre le quotidien de celle qui semble se complaire dans son nouveau rôle de mère célibataire.