Cela fait maintenant plusieurs semaines que la sixième saison des Apprentis Aventuriers est diffusée sur W9. Cette année, la compétition se déroule aux Philippines, sur l’île de Palawan, et a mis les nerfs des candidats à rude épreuve. En effet, Paul-André et Hilona Gos ont quitté l’aventure, la jeune femme, pourtant grande gagnante de la saison 4 du jeu de survie avec Illan Castronovo, ne pouvait plus supporter les conditions de vie sur le camp.

Et dans les derniers épisodes, c’est Nicolas Couteau, découvert dans le dernier cross des Marseillais, qui a lui aussi décidé de faire sonner la cloche. À bout, et malgré les encouragements de sa partenaire Aya, le Ch’ti s’est rapidement aperçu qu’il n’était pas apte à survivre en terrain hostile. Il a très mal vécu le manque de nourriture et apparaissait chaque fois un peu plus mal en point à l’écran.

StarMag.com
Nicolas Couteau @ Instagram

Nicolas épuisé à cause de Jessy Errero ?

Mais d’après les internautes, Nicolas aurait pu rester plus longtemps dans l’aventure si Jessy Errero n’avait pas fait preuve d’égoïsme. Certains d’entre eux ont été choqués que, celle qui est en binôme avec sa chérie Fanny Salvat, ait refusé de partager ses lentilles et son riz avec le jeune homme qui dépérissait à vue d'œil. D’autant plus que le couple s’était montré très proche des violets, avec lesquels il avait même formé une alliance.

Face aux nombreuses critiques qu’elle a pu lire, Jessy a alors pris la parole sur Instagram pour se justifier :

On est dans une aventure, à ce moment-là, je nourris tout le monde pour que personne n’abandonne ? Les épreuves perles pour acheter à manger ne servent plus à rien, autant faire une collecte groupée et on ne se bat pas. Et vous n’avez aucune compétition sportive vu qu’on se partage tout.

S’est défendue la jolie brune, qui se souviendra longtemps de cette expérience hors du commun.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

En effet, Jessy a dû être hospitalisée après avoir mâché une plante toxique. Si cela ne l’a pas empêchée de poursuivre l’aventure dans les épisodes actuels, l’ex de Valentin Léonard garde néanmoins de graves séquelles de cet incident.

Nicolas remet les pendules à l’heure

Peu après la story de Jessy, Nicolas Couteau l’a repartagée dans la sienne pour rétablir la vérité et prendre la défense de son ancienne adversaire. Et il faut croire qu’il n’y a aucune rancune entre eux, si l’on en croit ses propos :

Jessica Errero, je vais lui faire goûter la sauce maroilles pour qu’elle comprenne mon désarroi. Les oranges étaient beaucoup présentes pour moi et ont été un fort soutien dans l’aventure. Elles m’ont proposé leur riz et j’ai refusé #symptomedeladépression.

Vous l’aurez compris, Jessy Errero n’a pas abandonné son ami, qui n’a pas oublié son geste.