C’est en 2016 que Mélanie Dedigama et Bastien Grimal, alias Bastos, se sont mis en couple dans la dixième saison de Secret Story. Si leur relation a perduré à l’extérieur, ils se sont toutefois séparés avec perte et fracas au bout de quelques mois et sont depuis restés en très mauvais termes.

StarMag.com
Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Secret Story 10/TF1

Cependant, l’année suivante, Mélanie et Bastos ont accepté de participer à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, où ils se sont retrouvés en binôme. Ils ont alors essayé de recoller les morceaux, mais le retour de flamme n’aura duré que quelques jours.

Pour la seconde et dernière fois, la jolie brune a rompu avec l’amateur de la van life, ce qui leur a coûté leur place dans la compétition. En effet, Bastien a eu bien du mal à accepter cette décision et n’a pas hésité à faire sonner la cloche, signant ainsi la fin de l’aventure pour son duo. Seulement voilà, la roue tourne.

Mélanie Dedigama abandonne

Après plusieurs années sans s’être adressé la parole sinon à se clasher sur les réseaux sociaux, les deux ex se sont retrouvés dans la seconde saison des Cinquante. L’occasion pour Bastos de présenter ses excuses à Mélanie, reconnaissant qu’il était parfois allé trop loin.

Le jeune homme a visiblement su trouver les mots pour convaincre la maman de Naya puisqu’elle a bien voulu à nouveau repousser ses limites en terrain hostile avec l’ancien mannequin devenu YouTubeur. Mais encore une fois, ils n’auront pas su s’entendre. Dans les derniers épisodes du jeu d’aventure de W9, Bastos a eu le malheur de faire une petite réflexion à Mélanie au sujet de sa fille, qui aura signé la fin de leur parcours.

Ceux qui suivent cette nouvelle édition des Apprentis Aventuriers ont pu se rendre compte que Mélanie a eu bien du mal à supporter son coéquipier. Et le manque de nourriture et de confort a vite fait de mettre à rude épreuve les nerfs des candidats, amplifiant ainsi les animosités déjà existantes. Aussi, la remarque de Bastos aura eu raison de la patience de Mélanie, qui finira par faire sonner la cloche. Un retour de bâton dur à encaisser pour Bastos, qui était déterminé à prendre sa revanche et arriver jusqu’en finale.

StarMag.com
Bastos et Mélanie Dedigama @ W9

Mélanie et Bastos ont été remplacés par Cassandra Jullia et Giovanni Prat, pour le plus grand déplaisir de Vivian Grimigni, qui s’était montré ravi de leur élimination.

Une relation toxique ?

Ce jeudi 15 février 2024, peu après la diffusion de l’épisode de son départ, celle qui a récemment poussé un coup de gueule concernant sa vie privée a voulu rétablir sa vérité. C’est dans un long texte publié sur son compte Instagram que la Genevoise a révélé pourquoi elle avait décidé de déclarer forfait :

(…) Sachez que je ne souhaite à aucun(e) d’entre vous de connaître le même passif avec une personne qui vous a fait autant de mal psychologiquement pendant des années (et pas que…), qui, une fois votre rupture actée, (déjà que la relation était chaotique par ma faute comme la sienne), cette personne, que vous avez enfin réussi à sortir définitivement de votre vie pour votre bien-être et le sien aussi, fasse des lives constamment sur vous, des stories, des Snaps, interviews, de nombreuses vidéos YouTube pendant des années sur sa chaîne et celles d’autrui.

A-t-elle écrit, rappelant qu'après leur rupture, Bastos n'aurait eu que "pour seul but" de la "dénigrer" et la "rabaisser", sous couvert de "blagues pour pouvoir excuser toute cette manipulation".

Ce qui explique pourquoi la jolie brune ne supportait pas d'entendre les éloges du natif de Mulhouse à son égard, les jugeant tout sauf sincères :

Il fallait que cette personne change à tout prix son image et se fasse passer pour quelqu'un de bienveillant et sympathique pour pouvoir, subtilement, vous faire passer, vous, pour quelqu'un qui est resté bloqué dans le passé (...) et se dédouaner de tout comportement malveillant, jouant au bête en ne comprenant pas la situation.

Mélanie Dedigama a ensuite avoué que de "pouvoir sonner cette cloche a été une libération et une délivrance", avant d'énumérer toutes les actions qu'a engagées Bastos pour lui nuire.

Qu'en pensez-vous ?