Anaïs Camizuli s’est fait connaître en 2013, lors de sa participation à Secret Story 7, dont elle est ressortie gagnante. Durant l’aventure, elle s’est rapidement liée d’amitié avec Eddy Ben Youssef, qu’elle considère désormais comme son meilleur ami. Par la suite, la jeune femme a participé à plusieurs saisons des Anges, avant de mettre sa carrière à la télé entre parenthèses en 2016.

Cette année-là, Anaïs s’est mise en couple avec le rappeur Sultan, qu’elle a épousé en mai 2017. Deux ans plus tard, ils ont accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Kessi Falone. Malheureusement, après avoir enchaîné les ruptures et les réconciliations, les jeunes parents ont divorcé en 2020 et se partagent désormais la garde de la petite Kessi, qui fêtera ses 6 ans les 25 juillet prochain. Cependant, Anaïs n’a pas totalement disparu des écrans puisque comme la plupart de ses collègues, elle est devenue influenceuse et reste très active sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Anaïs Camizuli @ Instagram

Un retour gagnant ?

En 2021, la Marseillaise a fait son retour dans le milieu qui l’a révélée, en participant à la saison 3 de La Bataille des Couples, en binôme avec Eddy. Mais la compétition s’est avérée être bien trop éprouvante pour Anaïs, qui a déclaré forfait au bout de quelques jours de tournage. En 2023, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans la deuxième saison des Cinquante, puis dans The Cerveau, la nouvelle émission de W9, qu’elle a également quitté en cours d’aventure.

Actuellement, Anaïs est de nouveau à l’antenne de W9, dans la huitième saison des Apprentis Aventuriers. Encore une fois, la jeune maman a retrouvé son ami Eddy, avec lequel elle est en duo pour repousser ses limites dans la jungle. Mais entre la faim, le manque de confort, les épreuves et les bestioles en tout genre, les candidats commencent à avoir les nerfs à vif et une simple réflexion peut avoir des conséquences disproportionnées. C’est ce qui est arrivé entre Anaïs et Eddy, qui se sont violemment disputés dans les derniers épisodes.

StarMag.com
Anaïs Camizuli et Eddy Ben Youssef @ DR

Anaïs Camizuli prend la parole

En effet, dépitée d’avoir perdu une épreuve, Anaïs a commencé à râler, ce qui a agacé Eddy, qui lui aurait balancé ses quatre vérités. Des propos qui ont mis en rogne la jeune maman, qui était sur le point d’aller faire sonner la cloche. S’ils se sont affichés très énervés l’un contre l’autre, les deux candidats ne sont pas restés fâchés longtemps. D’autant plus que la nuit porte conseil. Le lendemain, Eddy Ben Youssef a fait le premier pas et les deux amis ont chacun admis leurs torts. Une réconciliation qui a eu pour effet de les motiver à continuer l’expérience, plus déterminés que jamais.

Seulement, malgré leur rabibochage, Anaïs Camizuli a essuyé de vives critiques sur les réseaux sociaux. Aussi a-t-elle décidé de répondre à ses détracteurs dans l’une de ses stories, ne comprenant pas cet acharnement envers elle à cause d’une dispute avec son ami de longue date. "Je vous dis pas les commentaires sur TikTok suite à ma dispute avec Eddy dans Les Apprentis… Mais vraiment, y a pas à prendre à cœur comme ça une télé-réalité, je vous le répète !", a-t-elle commencé, avant de confirmer qu’elle était toujours en excellents termes avec celui qui va bientôt se faire passer la bague au doigt :

Aujourd’hui, Eddy et moi, tout va bien, on est ami, c’est mon meilleur ami, quoi ! Faut pas harceler, menacer, insulter les gens comme ça parce que vous n’aimez pas leur comportement. Si vous ne m’appréciez pas dans Les Apprentis, vous avez le droit. Mais quand même, de là à prendre votre temps à faire des vidéos sur moi… Ça va loin !

Puis elle a tenu à rappeler que la diffusion des épisodes ne correspondait pas au réel timing sur l'île :

Et dites-vous une chose, c’est que ce que vous voyez à la télé, ça fait quinze jours de diffusion, on est à J+2 nous, en tournage. C’est le deuxième jour. Donc j’ai quand même le droit d’être aigri 2 jours, ça va ! (… ) Respirez, ne prenez pas les choses à cœur comme ça.

Voilà qui a le mérite d'être clair !