Le #JeremstarGate a pris un nouveau tournant mardi 23 janvier. Un jeune homme prénommé Annoir, a confié dans les colonnes de L’Obs, avoir porté plainte pour "viol sur mineur" contre Pascal Cardonna dit "Babybel", un proche de Jeremstar.
Un nouveau scandale qui a poussé le blogueur spécialisé dans la télé-réalité à sortir de son silence. En effet, Jeremstar a publié un communiqué, dévoilé sur les réseaux sociaux, dans lequel il déclare se désolidariser de Pascal Cardonna.
Ainsi, il déclare notamment :
Je suis innocent. Que me reproche-t-on, au final, sinon d’avoir eu le malheur de connaître Pascal Cardonna ? (…) Le #JeremstarGate n’existe pas. Le #CardonnaGate existe. Aucun doute n’est possible désormais à ce sujet mais c’est à la justice de se prononcer.
Pascal Cardonna dément
S'il avait refusé de s'exprimer jusqu'à présent, Pascal Cardonna a fini par sortir de son silence. Ainsi, il a déclaré à nos confrères de FranceInfo avoir porté plainte contre ce jeune homme prénommé Annoir.
Et d'expliquer :
Annoir est effectivement venu chez moi, mais il ne s'est rien passé de ce qui est sorti .
En pleine tourmente, Pascal Cardonna estime être "victime d'une campagne de diffamation, d'acharnement sans précédent sur les réseaux sociaux" :
Ma vie privée a été mise dans la boue, mon honneur également.
Lâché par Jeremstar, Pascal Cardonna se dit "abasourdi, fragilisé par toute cette violence" :
J'ai reçu des menaces de mort. Je suis en situation extrêmement fragile au niveau de ma santé.
Et d'ajouter :
Sans aucune preuve, les internautes, surtout la twittosphère, commentent des faits qui n'existent pas, qui ont été annoncés, balancés, mais qui n'existent pas.
D'ailleurs, Pascal Cardonna précise avoir supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux :
Car des photos que j'avais publiées - et je les avais publiées, donc je n'avais rien à cacher - sur des soirées que j'organisais chez moi, avaient été détournées de leur contexte, et avait été légendées en m'accusant de détourner des mineurs.
Alors que Pascal Cardonna dément les accusations à son égard, l'avocat du jeune Annoir affirme pour sa part avoir six autres dossiers sous le coude. Cette affaire est loin d'être terminée...