Laura Lempika s’est fait connaître en 2017, dans la onzième saison de Secret Story. Dotée d’un caractère bien trempé, la jeune femme a terminé finaliste du jeu de TF1, derrière Noré Abdeali. En plus de s’être attirée les faveurs des téléspectateurs, Laura avait tapé dans l’œil de Nikola Lozina, qui n’avait pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Seulement, à l’époque, elle était ressortie de la Maison des Secrets en couple avec Alain Rocben.

Mais après leur participation à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 4, Laura et Alain ont rompu et la jolie brune s’est retrouvée libre comme l'air au casting des Marseillais vs Le Reste du Monde 3 l’année suivante. C’est ainsi qu’elle s’est volontiers laissée séduire par Nikola, toujours autant entiché de la jeune femme.

Cependant, les débuts de leur relation ont été quelque peu tumultueux. En effet, malgré avoir fait sa demande en mariage, celui qui se fait surnommer "le lord" a trompé sa belle à deux reprises. Mais le couple a toujours fini par recoller les morceaux. Et histoire de clouer le bec aux mauvaises langues, les amoureux annonçaient en 2020 attendre leur premier enfant. Le 11 décembre de la même année, Laura a donné naissance à un petit garçon prénommé Zlatan, puis toute la famille a mis le cap sur Dubaï.

StarMag.com
Nikola Lozina, Laura Lempika et leur fils Zlatan @ Instagram

D’amères désillusions

Deux ans plus tard, Nikola et Laura ont décidé de se passer la bague au doit et de dévoiler les préparatifs de leur mariage, dans l’émission Reste du Monde : romance à Ibiza, diffusée sur W9. Le 26 août 2022, ils se sont dit "oui" aux Baléares, en Espagne, lors d’une cérémonie qui a réuni de nombreux candidats de télé-réalité. Malheureusement, les jeunes parents s'étaient visiblement voilés la face.

En effet, seulement quatre mois après le grand jour, Nikola et Laura ont pris leurs abonnés de court en annonçant leur rupture définitive. S’ils ont su rester en excellents termes pour le bien-être de leur fils, cet échec sentimental n’aura pas été sans conséquences. Notamment en ce qui concerne le jeune papa, qui est retourné vivre en Belgique, tandis que son fils est resté vivre à Dubaï avec Laura. Bien qu’il multiplie les allers-retours pour être au plus près de Zlatan, Nikola n’a jamais caché qu’il souffrait beaucoup de cette situation et a même avoué avoir "fait une mini-dépression".

Un discours paradoxal ?

Alors que Laura s’est quelque peu éloignée du monde de la télé-depuis qu’elle est devenue maman, son ex a récemment figuré au casting de The Power et des Apprentis Champions, deux nouvelles émissions diffusées sur W9. D’ici quelques jours, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Nikola dans la troisième saison des Cinquante. Quant à Laura, celle-ci continue d’exposer son quotidien de mère célibataire dans l’émission C’est la famille, disponible sur la plateforme 6play.

Cependant, dans sa dernière vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, l’ancienne secrétiste est revenue sur le revers de la célébrité et avoué qu’elle regrettait d’avoir exposé son fils si jeune sur les réseaux sociaux. Si elle a chaleureusement remercié ses abonnés qui "se reconnaissent" en elle ou qui n’ont de cesse de la réconforter via des messages bienveillants, Laura a avoué que tout n’était pas si rose lorsque l'on est une personnalité publique :

Maintenant, après, y a toujours le mauvais côté qui est là et qui est dur en tant que maman, de vivre et de voir une tonne de commentaires négatifs sur un jugement d’un enfant de trois ans. (…) Entre guillemets, tu te dis "Bon, ta vie, elle est comme ça, tu as tout vendu, tu l’as choisie". Mais tu payes encore un peu le prix, parce que psychologiquement, c’est dur. Alors les gens vont me dire : "Oui mais t’as choisi". Mais moi je suis pas monument de France pour que tu puisses donner ton avis sur tout et sur rien.

Pour finir, Laura Lempika a expliqué pourquoi elle a fait le choix de continuer à apparaître dans C’est la famille :

C’est un programme qui me plaît, c’est un programme qui montre la vraie personne et mon vrai quotidien. Et surtout, c’est un programme qui montre que je suis maman solo avec un petit garçon qui a des difficultés et je ne suis pas la seule dans le monde à vivre ça. Et du coup, je pense que y a beaucoup de mamans solos, avec des enfants qu'ont des retards, qui peuvent me comprendre et quelque part, c’est un soutien aussi. (…) Comme quoi, les réseaux sociaux, ça peut être aussi ma force comme ma faiblesse.

Qu'en pensez-vous ?