C’est surpris que les fans de Laurent Correia ont appris que son père a fait de la prison. Le compagnon de Jazz n’en avait jamais parlé avant que son père soit enfin libéré. C’est le 13 janvier qu’il a fait cette incroyable révélation, heureux de pouvoir retrouver son père.
C’est dans le sud de la France qu’il est allé chercher son père avant de repartir, non pas pour Dubaï, mais pour le Portugal.
Des papiers à mettre à jour
Le lendemain, Laurent Correia est sorti du silence, expliquant un peu la situation dans laquelle il se trouve avec son père actuellement.
J'espère que vous allez bien, ça a été une super longue journée encore. Je vous explique. Vous avez dû le comprendre, mon père est sorti. Il a été libéré de trois ans, ça fait long. Je l'ai récupéré en France, là on est au Portugal. Je l'aurais bien emmené à Dubaï direct mais il n'a pas son passeport. Pendant tout ce temps, ses papiers d'identité se sont périmés.
Le gros problème est qu’ils pourraient fort probablement se retrouver tout simplement bloqués au Portugal.
Un confinement à partir du 15 janvier
En effet, le pays a décidé qu’un nouveau confinement de minimum 15 jours allait débuter à partir du 15 janvier 2021 en raison de la recrudescence de personnes positives à la Covid-19.
Quand je suis arrivé au Portugal hier soir, j'ai vu qu'ils allaient reconfiner le 15. Je me suis dit qu'il me restait peu de temps pour tout faire, que c'était impossible et que j'allais rester bloqué au Portugal. Je suis allé avec mon père et mon frère au centre de la carte d'identité et des passeports ce matin et finalement on a réussi à faire la carte d'identité en urgence. Il peut au moins voyager en Europe. Si on a de la chance, on peut avoir le passeport demain sinon ça veut dire que je reste bloqué ici. J'y crois, je vous tiens au courant. Je suis super content de voir mon père en tout cas. Au pire des cas, je ferai venir Jazz et les enfants.
Le jeune homme a par la suite partagé la vidéo de ses retrouvailles riches en émotion avec son père. Il n’a cependant toujours pas décidé de dévoiler la raison pour laquelle ce dernier purgeait alors une peine d’emprisonnement.