Le 13 février prochain, W9 donnera le coup d'envoi à 18h50 de la nouvelle saison des Apprentis aventuriers. Pour la deuxième saison consécutive, c'est Laurent Maistret qui sera à la présentation de la télé-réalité. Dans une récente interview, l'ancien candidat de Koh-Lanta, s'est exprimé sur l'émission. Il est aussi revenu sur l'empoisonnement de Jessica Errero, candidate du jeu, lors du tournage de l'émission. Explications.
Jessica Errero désespérée sur les réseaux sociaux
C'est en 2011 que Laurent Maistret se fait connaître du grand public en participant à Koh-Lanta. Depuis, l'aventurier ne cesse de faire parler de lui. Outre sa victoire dans le jeu de TF1, il a également remporté Danse avec les stars. Mais depuis deux ans maintenant, il est devenu animateur. En effet, depuis deux saisons, il présente les Apprentis aventuriers, sur W9. Comme dans Koh-Lanta, les candidats doivent se débrouiller seuls pour trouver de la nourriture. Et malheureusement, ça na pas laissé indemne certains candidats.
Jessica Errero, qui fait partie du casting, en a fait les frais. En effet, pendant l'aventure, elle a mâché une plante toxique. Une erreur qui a obligé la candidate à quitter le jeu pour être emmenée d'urgence à l'hôpital. Si elle a pu poursuivre l'aventure quelques jours de plus, elle a finalement été rapatriée d'urgence à Marseille. D'ailleurs, plus d'un mois après le tournage, la jeune femme souffre encore de cet empoisonnement. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé le 30 décembre dernier sur les réseaux sociaux :
C'est toujours compliqué pour moi de parler. J'ai toujours extrêmement mal tout le long de ma bouche, au fond de la gorge. C'est pareil quand j'avale sous la langue et la gencive. J'ai mâché du poison. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre.
Jessica Errero sur les réseaux sociaux
Laurent Maistret en dit plus sur cet empoissonnement
Désespérée par la situation, Jessica Errero avait même lancé un appel à l'aide sur TikTok à sa communauté pour l'aider à se remettre de cet empoisonnement. Pour comprendre ce qu'il s'est passé durant le tournage, Laurent Maistret a accepté d'en dire plus. Il semblerait que la jeune femme a mâché une plante qui ressemblait à du taro et qui n'était pas comestible. Le présentateur, qui a suivi ça de loin, en a profité pour lancer un message à la candidate. Il espère qu'elle se remettra de cet empoisonnement :
Quand tu es dans la nature et que tu as faim, tu ne réfléchis peut-être pas assez à ce que tu manges… Et le médecin a estimé ensuite qu'elle pouvait rester. On a tourné l'émission il y a un peu plus d'un mois ; je sais qu'elle a du mal à s'en remettre mais je lui souhaite de se rétablir
Laurent Maistret pour Télé Star