Cette septième saison du cross des Marseillais n’a décidément rien à voir avec les précédentes. Cette année, ce ne sont pas deux, mais trois équipes qui s’affrontent pour remporter la coupe. En effet, Christopher Via Putje, a rejoint le casting avec de nouveaux candidats, tous Ch’tis, en tant que leader des Motivés. Mais si sa place de chef de famille n’est pas remise en cause par les membres de son équipes, cela n’a pas été le cas de ses homologues.
Nikola Lozina et Julien Tanti n’ont rien vu venir. Le premier a été victime d’un complot ourdi dans son dos par Nicolò Ferrari, qui a réussi à convaincre Kayla et Clarysse d’évincer le mari de Laura Lempika lors de la dernière cérémonie des éliminations. C’est désormais le Milanais d’origine qui est le chef du Reste du Monde.
Quant à Julien, l’arrivée de Noré Abdelali lui a coûté sa place. Le gagnant de Secret Story 11 a de suite annoncé la couleur et fait savoir au roi des problèmes que "son quinquennat était terminé". Comme Nicolò, Noré est parvenu à ses fins, grâce aux votes de Océane El Himer et Maeva Ghennam. Un véritable choc pour Julien, qui était prêt à faire ses valises, mais également pour les téléspectateurs.
Maeva Ghennam se justifie
Pour beaucoup, Julien est le chef historique incontesté des Marseillais. Et Maeva s’est toujours montrée très proche des Tanti, en tournage, comme à l’extérieur. Aussi, les internautes ont été nombreux à critiquer son choix d’avoir voté pour Noré. Face aux nombreux commentaires qu’elle a pu lire sur la Toile, la bimbo a réagi en story Instagram : "Les épisodes du Cross sont sortis et franchement je regrette. Mais genre, j’aime pas faire de la peine à mes amis. j’aime pas que mes amis, ils pensent que je les ai trahis".
A-t-elle commencé. Et d’ajouter qu’elle était "trop fidèle en amitié, trop entière" :
Alors autant dans mes relations avec les hommes et tout, je suis pas la plus parfaite, loin de là. J’ai beaucoup de défauts mais autant avec mes amis, genre, je suis extrêmement loyale et ça me fait trop de la peine.
La Marseillaise a ensuite expliqué pourquoi elle avait choisi de donner sa voix à Noré Abdelali plutôt qu’à Julien :
En fait, moi, à la base, je fais ça parce que Julien ne voulait pas rester jusqu’à la fin. Il me disait : "Ouais, j’ai envie de partir pour aller au concert de Justin Bieber et tout". Et Noré, genre, ça lui tenait trop à cœur d’être chef.
Indécise jusqu’au bout, Maeva assure avoir "pris {sa} décision au dernier moment" :
Je ne savais pas quoi faire parce que les deux sont mes amis. Genre, moi, Noré et Kamila, je les connais depuis avant et Julien, maintenant, ça fait cinq ans que je fais mes aventures avec lui. Et c’est devenu mon ami, genre mon frère, genre je l’aime de tout mon cœur. Et en fait, j’étais vraiment perdue.
Maeva Ghennam et Julien Tanti définitivement brouillés ?
Alors, depuis ce retournement de situation Julien Tanti a-t-il pardonné sa trahison à Maeva Ghennam ? Celle-ci a révélé que le Marseillais lui aurait imposé une seule condition avant de lui accorder son pardon : celle de se réconcilier avec sa femme, Manon Marsault. Ce que la sulfureuse brune s’est empressée de faire :
Je sais que ça touche Julien donc depuis ce matin, je suis trop mal. Je déteste trahir mes amis. Donc ce matin, j’ai envoyé des messages à Julien, je me suis excusée et tout. Genre j’ai pas envie qu’il me parle plus et tout. (…). Et Julien, il m’a dit qu’il me pardonnait que si je me réconciliais avec Manon. Donc avec Manon, on s’est écrit, on s’est parlé, on s’est excusé, du coup bah, on se reparle. Du coup, il m’a dit qu’il me pardonnait et voilà.
Sans rancune, donc !