C’est en 2017, dans la saison des Marseillais South Africa, que Jessica Errero se fait connaître du grand public. L’ex de Valentin Léonard a également participé avec ce dernier à la saison 2 de Moundir et Les Apprentis Aventuriers. Les téléspectateurs l'ont ensuite retrouvée dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 2.
Après ce tournage, celle qui se faisait appeler Jessy (pour ne pas être confondue avec Jessica Thivenin) décide d’arrêter la télé-réalité pour se consacrer à la comédie. Elle est depuis apparue dans plusieurs téléfilms et a obtenu un rôle au cinéma en 2019, dans le film Amour-Eux, d’Alexandre Laugier.
Mais comme plusieurs de ses anciens collègues, Jessy a signé son grand retour dans le nouveau programme de W9, Les Cinquante. Et la jeune femme s’est révélée être une candidate redoutable face à une Maeva Ghennam déterminée à l’éliminer de la compétition. Elle s’est ensuite envolée vers les Philippines avec sa chérie, Fanny Salvat, pour le tournage de la sixième saison des Apprentis Aventuriers. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu.
Un incident fort fâcheux
En effet, comme l’a rapporté Le Figaro, Jessy a eu droit à une grave intoxication alimentaire après avoir mangé une sorte de taro cru sauvage trouvé sur l’île. Ce qui lui a provoqué des lésions dans la gorge, vivement brûlée par les substances toxiques libérées par la plante.
La veille du réveillon, Jessy a donné de ses nouvelles à ses fans sur Instagram. Elle a ainsi expliqué comment elle s’apprêtait à fêter Noël :
C’est un Noël un peu spécial pour moi. Un Noël sans déglutir de bons plats chauds ni de verre de Champagne pour accompagner tout ça. Très dur à encaisser tout ça, sachant que c’est la fête que j’attends toute l’année. Merci pour vos messages en tout cas !
A écrit la comédienne de 29 ans dans l’une de ses stories.
Un tournage éprouvant
Comme le disait la rumeur, Jessy Errero a bien quitté les Philippines et a été rapatriée d’urgence à Marseille après avoir mangé un fruit toxique qu’elle a aussitôt recraché. Vous l'aurez compris, sa seconde participation au jeu de survie de W9 n’a pas été de tout repos, comme elle l'a d'ailleurs confirmé :
C’est la première émission où vous allez me voir en difficulté. Je vais faire des stories à l’écrit car aujourd’hui, c’est très douloureux pour moi de parler. Je me refais petit à petit une santé depuis que je suis rentrée.
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.