Le 22 janvier dernier, W9 a lancé la saison 7 des Apprentis Aventuriers. Une nouvelle édition très attendue, notamment car elle a réuni plusieurs anciens candidats de télé-réalité. Benoît Dubois, le gagnant de Secret Story 4, a ainsi retrouvé son acolyte Julie Ricci, tandis que Mélanie Dedigama et Bastos ont retenté leur chance six ans plus tard.

En 2017, ceux qui venaient de rompre se sont retrouvés en duo sur le tournage Moundir et Les Apprentis Aventuriers 2, où ils se sont remis en couple. Pas pour longtemps cependant puisque Mélanie a rapidement mis fin à ce retour de flamme. Une décision qu’a eu beaucoup de mal à encaisser Bastos, qui a préféré sonner la cloche, signant ainsi la fin de l’aventure pour son binôme. Par la suite, les deux ex ne sont pas restés en bons termes et se sont fait la guerre sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Secret Story/TF1

Le passé balayé ?

Après plusieurs années sans se voir, Mélanie et Bastos se sont retrouvés dans la seconde saison des Cinquante. L’occasion pour eux de régler leurs comptes et de mettre les choses à plat. C’est d’ailleurs avec satisfaction que Mélanie a accepté les excuses de Bastos, qui a reconnu qu’il était parfois allé trop loin.

Cependant, les internautes ne s’attendaient pas à ce que la jeune femme accepte de participer volontairement à une nouvelle aventure avec celui qu’elle a longtemps dénigré sur la Toile : "Cette surprise après autant de critiques, de haine envers Bastos elle a accepté de venir faire Les Apprentis avec lui. Hâte de découvrir ça" pouvait-on lire sous la publication du jeune homme, qui confirmait leur participation au jeu d’aventure de la chaîne de la TNT. Ou encore :

Qui aurait cru cela possible… Comme quoi, rien n'est impossible… On ne peut pas dire dans la présentation et cette photo que Mel soit débordante de joie.

Ce jeudi 1er février, la maman de Naya s’est confiée à ses abonnés lors d’une session questions/réponses organisée sur Instagram. L’occasion pour Mélanie de revenir sur cette aventure, avouant que cela n’avait pas été évident de s’essayer à la survie avec son ancien compagnon : "Devoir vivre cette expérience avec quelqu’un contre ma volonté, ça a été extrêmement difficile psychologiquement et physiquement pour moi", a-t-elle écrit en story. Et d’ajouter qu’elle a "essayé de prendre sur {elle} comme {elle} pouvait" :

Mais de refouler ses émotions pour les cacher… Et se convaincre du contraire pour pouvoir réussir à survivre avec tout ça, c'est jamais la bonne solution parce que quand l'esprit ne peut encaisser, c'est la catastrophe.

StarMag.com
Bastos et Mélanie Dedigama @ W9

"Vous racontez n’importe quoi"

Cependant, l’ancienne candidate de Secret Story 10 n’en veut pas à la production de l’avoir mise en binôme avec Bastos, expliquant que "la télé, c’est un business" :

Je ne cracherai jamais dans la soupe et encore moins sur la production… Ils ont pensé audience… C'était absolument pas agréable pour moi mais malgré tout, ils m'ont toujours bien traitée, ils ont toujours été là pour moi quand je pleurais ou que j'étais mal.

Mélanie a également répondu aux rumeurs de triche et d’éventuelles faveurs auxquelles elles et ses collègues auraient eu droit durant le tournage. Une internaute lui a ainsi envoyé : "Les Apprentis Aventuriers, y a pas grand-chose de vrai. On sait que vous avez des boissons, etc". Une remarque qui a eu de quoi mettre en rogne l’intéressée : "Certains vous racontez n'importe quoi… Vous croyez toujours tout savoir alors que vous ignorez tellement de choses… C'est fatiguant d'avoir des messages de provocation comme ce genre de commentaires !", s’est-elle agacée. Et de continuer :

On crève la dalle, bordel. Arrêtez de penser que vous savez et de vouloir absolument avoir raison alors que vous racontez n'importe quoi !!!". Le concept, c’est crever la dalle, être sale et se surpasser malgré l'enfer qu’on vit physiquement et psychologiquement. L'aventure nous pousse dans nos retranchements et non pas à être comme au Club Med…

Pour finir, Mélanie Dedigama a rappelé, non sans ironie : "Regardez comme on devient fou pour du riz, pour une douche, pour un mot, une phrase, vous pensez vraiment que quand c'est off, c'est buffet à volonté, pique-nique party, jacuzzi et King size ?".

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Qu'en pensez-vous ?