Face au succès des jeux d’aventure tels que Koh-Lanta ou Pékin Express, W9 a décidé d’adapter le concept aux candidats emblématiques de télé-réalité. C’est ainsi qu’est née l’émission Moundir et Les Apprentis Aventuriers, en 2016. Renommée Les Apprentis Aventuriers après le départ de Moundir Zoughari, le jeu est désormais animé par Laurent Maistret, également ancien aventurier de Koh-Lanta.
Répartis en binômes et privés de tout confort, les participants doivent repousser leurs limites en terrain hostile, où la nourriture se fait rare, afin d’obtenir le plus grand nombre de perles. Des conditions de tournage à des années-lumière de celles des précédentes émissions auxquelles ils ont l’habitude de participer et qui a de quoi mettre leurs nerfs à rude épreuve.
L’an dernier, les téléspectateurs ont pu suivre les exploits de Beverly Bello et Vivian Grimigni, Giovanni Prat et Cassandra Jullia, Mélanie Dedigama et Bastos, qui ont déclaré forfait, Marjolaine Bui et Greg Basso, qui sont repartis en froid, ou bien Louana Franco Silva et Gabriel Ayuso, les grands gagnants de la septième saison.
Du beau monde au casting
Parmi les candidats qui ont accepté de prendre part à l’expérience cette année figurent Jean-Pascal Lacoste et sa compagne Delphine Tellier, Jordan Faelens et Julie Bertin, Eddy Ben Youssef et Anaïs Camizuli, actuellement à l’antenne de The Cerveau, Enzo Zadig et sa chérie Colette, Hillary Vanderosieren et Giovanni Bonamy ou encore Kevin Guedj et l’influenceuse Red Moon. Le tournage s’est déroulé cet été, en Thaïlande. Et avant même sa diffusion, le programme a connu une petite polémique sur les réseaux sociaux.
Car un autre duo a lui aussi voulu s’essayer à la survie. Il s’agit du couple formé par Zizou et Ania, connus pour leurs vidéos à caractère humoristique sur TikTok, où ils sont suivis par des milliers d’abonnés. Mais il faut croire qu’ils n’auront pas fait long feu dans l’aventure. En effet, au bout d’une semaine sur l’île, Zizou aurait été prié de faire ses valises par la production, à cause d’une cigarette.
Une nouvelle saison qui s’annonce mouvementée
Quoi qu’il en soit, la saison 8 des Apprentis Aventuriers promet des séquences qui devront ravir les fans de télé-réalité. D’ailleurs, ce lundi 30 décembre 2024, W9 a publié sur Instagram un premier extrait images de l’émission, dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée. Une caméra embarquée nous fait suivre les pas de candidats dans une course folle à travers la jungle. "Je suis au bout de ma vie !", peut-on entendre une candidate se lamenter, avant que ne résonnent plusieurs appels à l'aide : "Au secours !", "Aidez-nous !", "À l'aide !". L'un d'entre eux va même faire une rencontre plutôt inquiétante avec "un scorpion".
Même si les images vont relativement vite, il semble évident que les apprentis Robinson n'ont pas été au bout de leurs peines. D'ailleurs, l'année dernière, Vivian Grimigni avait confié avoir voulu prendre la poudre d'escampette et a avoué que "c'est l'émission la plus dure qu'{il} a pu faire dans sa vie". Alors, quel duo remportera la finale cette année ? Réponse d'ici quelques semaines !