C’est ce vendredi 4 avril que les téléspectateurs sauront qui des Bleus, des Gris ou des Roses remporteront la huitième saison des Apprentis Aventuriers. Après plusieurs semaines de compétition, Kevin Guedj et Moon, Hillary Vanderosieren et Giovanni Bonamy ainsi que Rémy Djabz et Maeva Vienne ont réussi à évincer tous leurs concurrents et à se hisser jusqu’en finale. D’ailleurs, ces derniers n’ont jamais quitté la plage des finalistes et peuvent se vanter d’avoir effectué un parcours remarquable.

Cette année, la production a décidé de séparer les apprentis Robinson en deux groupes, celui de la plage et celui de la jungle. Le premier disposait d’un peu plus de confort que les seconds, qui avaient néanmoins la possibilité de leur ravir leur place s’ils remportaient certaines épreuves. Cependant, Rémy et Maeva n’ont jamais quitté la plage, malgré leur mésentente manifeste, qui a parfois tapé sur le système des autres participants.

StarMag.com
Rémy et Maeva @ Les Apprentis Aventuriers 8 / W9

Des retrouvailles glaciales

Rémy et Maeva se sont fait connaître en 2023, dans la saison 10 de L’Île de la Tentation. Hélas, leur participation à l’émission de W9 aura eu raison de leurs deux ans d’amour. Après le tournage, la jeune femme s’est mise en couple avec son tentateur Malek et le couple s’affichait très amoureux sur la Toile. Aussi, Maeva a été plus que contrariée d’apprendre qu’elle allait devoir faire équipe avec son ex, qu’elle n’a pas ménagé durant les premiers jours.

Mais malgré les tensions et les querelles, les Bleus ont su mettre de l’eau dans leur vin, déterminés à remporter la victoire et les 10 000 euros qui vont avec. Une remise en question qui a porté ses fruits, puisqu’elle leur a permis de faire partie du trio final. Ce jeudi 3 avril 2025, la veille de la diffusion de la finale, Maeva a bien voulu revenir sur cette expérience hors du commun, qu’elle n’est pas près d’oublier.

Maeva Vienne balance sur ses affinités

En ayant élu domicile sur la plage des finalistes du premier au dernier jour de tournage, Rémy et Maeva ont vu défiler plusieurs binômes concurrents, avec lesquels ils ne se sont pas toujours bien entendus. Et si ceux qui ont suivi le programme pourraient croire qu’elle aurait un quelconque ressentiment envers les Oranges, formés par Jean-Pascal Lacoste et Delphine Tellier, c’est un autre duo qui l’a "vraiment insupportée". "Je dirais les Blancs. On s’est pas mal pris la tête là-bas. Ils ne comprenaient pas ma façon de fonctionner", a lâché Maeva, au sujet de Julie Bertin et Jordan Faelens, qui seraient au bord de la rupture.

StarMag.com
Julie Bertin et Jordan Faelens @ Les Apprentis Aventuriers 8 / W9

Et de poursuivre :

J’étais nouvelle, je ne connaissais personne et en plus, j’étais en binôme avec mon ex. Il y a eu beaucoup de tensions à ce sujet-là tout au long du début d’aventure. C’est pour ça que ce sont les personnes que j’ai le moins apprécié.

Maeva a ensuite avoué avoir été impressionnée par le parcours des Gris, notamment par Moon, car elle n’aurait jamais soupçonné que "les chanceux" de cette édition réalise un tel parcours. En revanche, celle qui vient de faire son retour sur le marché des célibataires redoutait les épreuves face aux Jaunes : "Joy et Jonathan sont de grands sportifs. Ils étaient impressionnants", s’est-elle souvenue.

Les Roses, formés par Hillary et Giovanni, lui ont également suscité quelques inquiétudes, de par "leur complicité" indéniable, qu’elle a perçue comme "un avantage énorme". Un atout qui a cruellement fait défaut à Rémy et Maeva. Mais cela ne les a pas empêchés de repousser leurs limites en milieu hostile, s’imposant comme des candidats redoutables.

Alors, selon vous, seront-ils les grands gagnants de cette ultime saison ?