Ce mercredi 1er mars, dans l'épisode des Apprentis Aventuriers, Anthony Matéo est revenu de la jungle en héros. En effet, le jeune homme a notamment trouvé des bananes. Mais un détail a tout de suite titillé les internautes. Ils ont repéré un plastique blanc autour du régime de fruits. Alors, y a-t-il eu triche dans le jeu ?
La prod a-t-elle fourni des bananes aux candidats ?
Depuis plusieurs semaines maintenant, W9 a lancé la nouvelles saison des Apprentis aventuriers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les candidats galèrent presque autant que ceux de Koh Lanta. Mais comme pour l'émission de TF1, les internautes doutent de la sincérité de certains. En effet, chaque année, ils sont persuadés que la prod aide les candidats à trouver à manger. Et les doutes, se sont ravivés suite à une séquence diffusée dans l'épisode du mercredi 1er mars 2023.
Dans celui-ci, on peut voir Anthony Matéo revenir sur la plage avec des bananes en main. Si jusque-là, il n'y a rien d'anormal, les internautes ont remarqué un petite détail. En effet, un plastique blanc entourait les fruits. Un internaute a d'ailleurs partagé la scène sur TikTok et, dans les commentaires, les fans de l'émission sont formels : les bananes ne sont pas arrivées là toutes seules. Ce serait la production qui avantagerait une équipe plus qu'une autre :
"'C'est qui le boss ?' Ben là prod mec", "Ça pousse pas comme ça en plus", "Il manque plus que l'étiquette avec le prix", "J'ai deviné direct ! Comme par hasard ils ratissent 100 fois et genre là il trouve un bananier avec juste une grappe de bananes de Super U"
Les commentaires sur Twitter
Pas la première histoire de ce genre
Ce n'est pas la première fois, qu'une histoire de triche est évoquée dans les Apprentis Aventuriers. En effet, cette année déjà, Romane avait été vue avec une bouteille d'eau dans la main. Mais surtout, il y a quelques années, Bastos, avait avoué l'aide de la production. Après avoir participé à la saison 2, le candidat de télé-réalité avait assuré que des fruits leur étaient parfois fournis :
Il y a une fois où ils ont attaché des fruits dans les arbres pour nous réapprovisionner un peu. Ils avaient attaché des petits régimes de bananes dans les feuilles de bananiers. Et puis un jour, j'ai trouvé trois mangues sous un arbre qui n'était pas un manguier. C'était assez drôle
Bastos à Jeremstar
Mais attention à ne pas crier trop vite à la triche. En effet, il pourrait également tout simplement s'agir d'un bout de plastique ramassé par Anthony Matéo en route. Laissons lui au moins le bénéfice du doute.