Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cinquième saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers se fera sans l'ancien candidat de Koh-Lanta. Moundir Zoughari a en effet annoncé la nouvelle par le biais de son compte Instagram, le mardi 21 janvier.
Alors que les internautes soupçonnaient Magali Berdah d'être responsable de ce départ, Cyril Hanouna en a dévoilé les véritables raisons. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur a déclaré :
Moundir aurait décidé de quitter lui-même son émission car une boite de production qui travaille avec Netflix lui aurait proposé un contrat exclu.
La cinquième saison des Apprentis Aventuriers verra malgré tout le jour. D'après Benjamin Castaldi, la production de l'émission aurait déjà trouvé le remplaçant de Moundir.
Un pro de la discipline face aux Apprentis Aventuriers ?
Durant les quatre premières saisons, Moundir Zoughari s'est efforcé d'apprendre le sens de la rigueur et de l'entraide aux jeunes candidats de télé-réalité ayant échoué sur sa plage. Le mercredi 22 janvier 2020, Benjamin Castaldi a expliqué que Pascal Soetens, très à cheval sur ces valeurs, pourrait le remplacer dans Les Apprentis Aventuriers.
Le chroniqueur estime que le "Grand Frère" a les épaules pour endosser ce rôle, puisqu'il a ajouté :
Il se trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Il est certain qu'en termes de discipline militaire nécessaire à la survie en milieu hostile, Pascal Soetens est un véritable expert. Selon vous, est-il en mesure de succéder à Moundir Zoughari ?